recette de Blondies aux noix et pepites de caramel

blondies_noix_caramel
recette de Blondies aux noix et pepites de caramel

 Blondies aux noix

Voici une délicieuse recette de blondies, qui sont à l’origine des petits carrés ou barre de cookies dense et moelleux  made in USA, et une texture des brownies avec une délicieuse saveur de caramel d’où l’utilisation du sucre blond (vergeoise blonde).

On peut y inclure des pépites de chocolats au lait, de caramel, des noix de pécan ou noix de cajou grillés. De temps en temps je les remplace par des amandes concassées grillées.

une recette très facile et rapide à réaliser, je prépare ces blondies  aux noix souvent pour l’école de ma fille, car il suffit de tout mélanger et hop au four.

 

Source : Livre Cookies and treats 

blondies_caramel_amandes.jpg
Blondies aux noix et pepites de caramel

 

 

1. Préchauffer le four à 180 C (350F)

2. Dans un grand récipient, mélanger au fouet la farine, bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

3. Dans un autre récipient, mélanger le beurre fondu et le sucre blond (vergeoise blonde), ajouter les oeufs et l’extrait de vanille et bien fouetter.

4. Incorporer la farine tout en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois.

blondies.jpg

5. Verser les pépites de caramel, de chocolat ainsi que les noix (ou amandes).

6. A l’aide d’une spatule, Verser la pâte dans un moule légèrement graisse (j’ai utilisé un moule en pyrex de 20×20 cm (8×8 pouces)) et lisser la surface.

blondies_pepites_caramel.jpg

7. Enfourner pour 35 min ou jusqu’à ce que la surface soit dorée et que la lame d’un couteau en ressorte sèche. Laisser refroidir avant de découper en 9 carrés.

blondies1

 

Enjoy !

recette de Blondies aux noix et pepites de caramel

Auteur : Samar
5 de 6 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 45 minutes
Cuisine Américaine
Portions 4

Ingrédients
  

  • 120 g de farine
  • 113 g de beurre fondu
  • 50 g de sucre la prochaine fois je diminue la quantité
  • 135 g de vergeoise blonde
  • 1/8 de cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à thé de levure chimique
  • 1 c-a-c d'extrait de vanille
  • 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1/4 tasse 40g de chocolat au lait
  • 1/2 tasse 75g tasse de pépite de caramel (butterscotch)
  • 1/4 tasse 40g de noix de cajou grillés (ou amandes concassées grillées)

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180 C (350F)
  • Dans un grand récipient, mélanger au fouet la farine, baking soda, la levure chimique et le sel.
  • Dans un autre récipient, mélanger le beurre fondu et le sucre blond (vergeoise blonde-cassonade), ajouter les oeufs et l'extrait de vanille et bien fouetter.
  • Incorporer la farine tout en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois.
  • Préchauffer le four à 180 C (350F)
  • Dans un grand récipient, mélanger au fouet la farine, baking soda, la levure chimique et le sel.
  • Dans un autre récipient, mélanger le beurre fondu et le sucre blond (vergeoise blonde-cassonade), ajouter les oeufs et l'extrait de vanille et bien fouetter.
  • Incorporer la farine tout en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois.
  • Enfourner pour 35 min ou jusqu'à ce que la surface soit dorée et que la lame d'un couteau en ressorte sèche. Laisser refroidir avant de découper en 9 carrés.

Notes

Sachant qu'une tasse = 240 ml

Publications similaires

5 from 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

44 commentaires

  1. Bonjour

    Je souhaite réaliser votre recette mais mon moule fait 24 cm x 24 cm, pouvez vous svp me dire par combien dois multiplier les ingrédients ? Par 2 peut-être ?
    Merci
    Audrey

  2. Le blondie est un de mes gâteaux préférés ! C’est gourmand comme j’aime. Les pépites de caramel doivent vraiment apporter une saveur sucrée très appréciable 😉

  3. C’est une recette qui me semble facile à réaliser et côté gourmandise c’est une pure merveille. Merci de me faire découvrir une recette de chez toi 🙂 Bises

  4. Merci pur cette recette, je reste d’en manger mais je n’ai pas encore oser les tester car il y a une multitude de recette, je met la tienne de côté ma belle ! bisous

  5. Wawwww ils doivent être mortels ces gâteaux!! L alliance chocolat caramel et noix c est parfait! Je ne connaissais pas du tout ces pépites de caramel! ! Biz

  6. Je suis enfin de retour sur la blogo, cela dit tant mieux, il aurait été dommage de rater cette sublime gourmandise !
    Je tenais également à te remercier pour ton soutien manifesté dans ton message laissé sur notre blog suite à nos mésaventures survenues en juillet ! Encore merci à toi Samar !
    @ bientôt ! Sandy

  7. 5 stars
    Coucou Samar 🙂

    Je trouve tes petits gâteaux très appétissants !! Et puis leur joli nom de « blondies » me plait bien 🙂
    Il n’y a que des bons ingrédients qui me font totalement craquer !!!!

    Bonne journée
    A très bientôt
    Gros bisous

  8. 5 stars
    je ne connaissais pas ! un peu comme le pain d epice? ce doit etre superbement pour accompagner un thé ou un café

  9. Ils sont bien évidemment tout à fait irrésistibles comme tout ce que tu réalises ma chère Samar !! Je sais que c’est vraiment le genre de chose à laquelle je deviendrais vite addict !! je suis comme ça ! quand j’aime j’ai du mal à m’arrêter d’en manger ! Dire qu’il y a peu je ne mangeais jamais de gâteaux… ! Gros bisous !

  10. Il est moins connu que son frère le brownie, mais aussi moelleux et léger, tu sais, tu peux même ajouter des petits morceaux de pommes, il est beau le tien avec cette couche craquante, hummmm !!