Granité à la pastèque et menthe
tel que ce granité de pastèque parfumé à la menthe que nous avons siroté en rentrant de la piscine en fin de semaine. De belles journées ensoleillées qui nous poussent à preparer des desserts glaces Une recette facile surtout si vous avez une belle pastèque juteuse qui ne demande que d’être dégustée.
La préparation de ce granité à la pastèque est rapide il faut juste patienter comme pour les glaces au congélateur et racler à l’aide d’une fourchette chaque 30 minutes.
Pour faire du granité rien de compliqué, on prepare un sirop si le fruit n’est pas assez sucré on mixe le tout et hop on place tout ça dans le congélateur ensuite on utilise une fourchette pour gratter le mélange de glace au moment de la congélation je trouve qu’il n’y a pas plus simple, et bien entendu d’autres variétés différentes de granité. Voici une version de granité de pastèque à la menthe La couleur est juste magnifique et ça sent l’été.
La pastèque est riche en eau je la favorise durant l’été car elle possède des propriétés désaltérantes et rafraîchissante, il n y a pas mieux qu’un bon jus de pastèque et ne jetez surtout pas les pépins qui sont comestibles et riches et vitamine C.

Granité de pastèque à la menthe
Préparer le sirop :
Dans une casserole verser le sucre et l’eau.
Ajouter la menthe fraîche.
Mélanger bien et porter a ébullition durant 5 minutes.
Retirer du feu, couvrir et laisser infuser durant 15 minutes. Filtrer et réserver.
Verser les morceaux de pastèque dans un blender. Actionner le mixer et réduire en purée tout en versant le sirop.
Verser la purée de pastèque dans un contenant allant au congélateur ou un bac a glaçon c’est mieux.
Toutes les 30 minutes racler à l’aide d’une fourchette.
Recette en vidéo pour les différentes étapes.
Enjoy !

Recette Granité a la pastèque et menthe
- 500 g de pastèque
- 5 feuilles de menthe
- 187 ml d'eau
- 125 g de sucre
- Préparer le sirop :
- Dans une casserole verser le sucre et l'eau.
- Ajouter la menthe fraîche.
- Mélanger bien et porter a ébullition durant 5 minutes.
- Retirer du feu, couvrir et laisser infuser durant 15 minutes. Filtrer et réserver.
- Verser les morceaux de pastèque dans un blender. Actionner le mixer et réduire en purée tout en versant le sirop.
- Verser la purée de pastèque dans un contenant allant au congélateur ou un bac a glaçon c'est mieux.
- Toutes les 30 minutes racler à l'aide d'une fourchette
Cette recette participe au défi « Appropriez vous la recette » !! le thème : Glaces et sorbets
Source : Cuisine Actuelle
boissons, ete, jus, glaces, desserts, algerie, fruits

Joli et appétissant ton granité, belle recette! Bises et à bientôt
Marie
j’avais une pastèque mais tellement de pépins que je l’ai passé à la centrifugeuse pour récupérer le jus pour le congeler lol !
bizzz
Merci Samar pour cette recette bien rafraîchissante
Bisous
Miam, il est superbe ton granité !! Bisous Samar
Les saveurs pastèque-menthe font partie de mes saveurs préférées ! Superbe ce granité !
Quelle jolie couleur et une vidéo très bien réalisée!
De plus, je revois mon anglais bien lointain, c’est super!
Bizz
délicieusement rafraichissant
bises
Joli granite en plus superbe le soleil revient chez nous et belle vidéo
excellent après-midi
une recette bien rafraîchissante ! bises
Quelle couleur ! on croirait presque tu as mis du colorant ! Les pastèque que je vois sont rose pâle ! sûrement pas aussi bonnes que celle -ci ! c’est vrai que c’est hyper désaltérant fait ainsi en granité et c’est sans calories ! que du bonheur ! merci pour ce beau dessert ma samar ! je l’ajoute avec plaisir à la pastèque ! gros bisous
coucou Claudine
grrr je n’aime pas la pasteque pale eh non aucun colorant la couleur et naturelle et elles sont vraiment trop bonnes
bise
J’aime cette recette , et encore plus avec la vidéo. Je révise mon (pauvre) anglais en même temps !!!
merci ma Gene 🙂
bise
Très bonne idée que ce granité de pastèque!! Il doit être hyper rafraichissant et désaltérant!!
Gros bisous
Menthe et pastèque c’est un délicieux mariage pour ce granité. Belle journée
ça c’est parfait pour affronter la chaleur avec gourmandise!!!! bisous
Tout en saveur et en fraîcheur ton granité est parfait pour moi. Bisous. Sylvie.