|

Recette Pâte de fruit à la mangue

Recette Pâte de fruit à la mangue
Recette Pâte de fruit à la mangue

Recette Pâte de fruit à la mangue

Quand j’ai prepare la recette de pâte de fruit à la fraise il me restait de la pectine liquide et un paquet de mangue surgelée j’ai décidé de tester la pâte de fruit à la mangue une méthode facile j’ai suivi le même procédé que pour les fraises par contre j’ai ajouté plus de pectine.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

Si vous n’êtes pas habitué à preparer la pâte de fruits munissez-vous de thermomètre c’est ce que je fais d’ailleurs, j’avais deja réalisé la pâte de fruit à l’orange en utilisant l’agar agar.

Cette pâte de fruits plaira à coup sure aux enfants, les américains raffolent de ce type de confiseries françaises, la pectine liquide apporte une beau résultat et permet de garder la jolie couleur jaunâtre de la mangue.

Recette Pâte de fruit à la mangue
Pâte de fruit à la mangue

Avec cette recette je participe au défi Cuisinons de saison de ma chère Claudine Cuisine de Gut.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Recette en détails en vidéo :

Dans une casserole verser la purée de mangue et 100 g de sucre placer sur feu moyen tout en mélangeant jusqu’à ce que le sucre se dissout et la température atteint 60 C.

Ajouter le reste de sucre et la pectine tout en mélangeant jusqu’à ce que la température de la purée de mangue atteigne 95 C, maintenir cette température environ 3 minutes a feu moyen.

Augmenter le feu et continuer a mélanger afin que la purée de mangue n’attache pas au fond de la casserole laisser cuire jusqu’à ce que la préparation deviennent plus épaisse et atteigne la température de 110 C en la maintenant environ 3 minutes (la température mettra du temps à atteindre 110 C il faut être patient).

A ce stade on peut ajouter 10 g de beurre tout en mélangeant (je ne l’ai pas fait).

Verser dans un moule carré de 20×20 cm préalablement recouvert de papier sulfurisé ou des moules en silicones je trouve cela plus pratique pour le démoulage.

Laisser prendre la pâte de fruit aux mangue quelques heure à température ambiante (personnellement j’ai laisse toute une nuit).

Découper des carre et les rouler dans du sucre si désirée.

Se conserve bien dans une boite hermétique au frais.

Enjoy !

Recette Pâte de fruit à la mangue
Recette Pâte de fruit aux mangues

Recette Pâte de fruit a la mangue

Auteur : Samar
4.67 de 3 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 55 minutes
Type de plat pate de fruit
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

  • 350 g de purée de mangue
  • 400 g de sucre
  • 60 ml de pectine liquide

Instructions
 

  • Dans une casserole verser la purée de mangue et 100 g de sucre placer sur feu moyen tout en mélangeant jusqu’à ce que le sucre se dissout et la température atteint 60 C.
  • Ajouter le reste de sucre et la pectine tout en mélangeant jusqu’à ce que la température de la purée de mangue atteigne 95 C, maintenir cette température environ 3 minutes a feu moyen.
  • Augmenter le feu et continuer a mélanger afin que la purée de mangue n'attache pas au fond de la casserole laisser cuire jusqu’à ce que la préparation deviennent plus épaisse et atteigne la température de 110 C en la maintenant environ 3 minutes (la température mettra du temps à atteindre 110 C il faut être patient).
  • A ce stade on peut ajouter 10 g de beurre tout en mélangeant (je ne l'ai pas fait).
  • Verser dans un moule carré de 20x20 cm préalablement recouvert de papier sulfurisé ou des moules en silicones je trouve cela plus pratique pour le démoulage.
  • Laisser prendre la pâte de fruit aux mangue quelques heure à température ambiante (personnellement j'ai laisse toute une nuit).
  • Découper des carre et les rouler dans du sucre si désirée.
  • Se conserve bien dans une boite hermétique au frais.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

 

Recette Pâte de fruit à la mangue
Recette Pâte de fruit à la mangue a la pectine

 

dziriette, confiserie, bonbons, algerie, baklawa, gateaux-algeriens, patisserie

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30 commentaires

  1. 5 stars
    Coucou ma samar ! Heureuse de te retrouver le jour où tu publies encore une de tes fabuleuses recettes de pâte de fruits ! A la mangue c’est vraiment peu commun, j’aurais vraiment aimé y goûter elles sont plus que réussies ! Tu ferais malheur si tu en faisais le commerce !! Bravo à toi ! Gros bisous et à bientôt !

    1. coucou claudine !
      mille merci contente de te lire j’espère que tes vacances se sont bien passes, j’ai omis je l’ajouter au défi je viens de placer le lien j’espere que ce n’est pas trop tard
      bise