Accueil » Cuisine espagnole » Tortilla Espagnole pommes de terre et poivrons
13 IDEES BREDELE NOEL 2022 bredeles noel 2022

Tortilla Espagnole pommes de terre et poivrons

La tortilla espagnole est une sorte d’omelette aux pommes de terre et oignon. Un plat qui se mange chaud ou froid et à tout moment de la journée. Dans ma version je rajoute des poivrons (rouge, verts et jaunes) pour plus de saveur et couleur.

Traditionnellement, en Espagne, on peut servir les plat à tout moment de la journée. La tortilla qui fait aussi partie des tapas, est découpée en petites parts.

Tortilla Espagnole pommes de terre et poivrons

Recette Tortilla espagnole

Que ça soit pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le repas du soir, cette tortilla de pomme de terre et poivrons est un repas rapide et savoureux, idéal pour une semaine chargée.

Cette tortilla est gorgée de soleil avec le trio de poivrons sans oublier les pommes de terre fondantes. Un plat très apprécié par ma petite famille que je réalise souvent avec la tortilla espagnole traditionnelle aux pommes de terre seulement. Cependant, en recevant mon menu de la semaine sur le site de la recette à l’assiette auquel je suis abonnée, cette recette m’a tentée avec l’ajout des poivrons.

Tortilla Espagnole pommes de terre et poivrons

Tortilla Espagnole pommes de terre et poivrons

Karen et Audrey, des passionnées de cuisine ont décidé de créer un site de cuisine mais pas que !!. A travers leurs recettes elles proposent un menu de la semaine en vous aidant à mieux manger tout en vous faisant gagner du temps.

Le principe est très simple, il suffit de vous abonner, ainsi vous recevrez chaque semaine un code d’accès au menu de la semaine. J’ai vraiment adoré ce principe. Sachant que pendant la semaine j’ai peu de temps devant moi et que les idées de repas sont les bienvenues.

Ce midi, c’était tortilla de pommes de terre et poivrons. Une recette saine, végétarienne, simple mais aussi dans le budget de la famille. Mes filles ont préparé pour le goûter la recette des cookies aux pépites de chocolat et amandes, tirée aussi du site.

Cette tortilla méga savoureuse, avec l’ajout des poivrons qui lui donne une touche espagnole est parfaite pour un brunch du dimanche. L’avantage de ce genre de plat est qu’on peut le personnaliser selon les goûts et les envies.

 

Si vous aussi vous désirez vous abonner au site afin de recevoir des idées de menu de la semaine, n’hésitez pas à vous inscrire. Le premier mois est offert. Vous recevrez chaque jeudi votre code pour accéder au menu de la semaine.

Pour ma part, j’ai commence à tester quelques recettes, que je sélectionne selon les ingrédients disponibles dans ma cuisine. Et je peux vous dire que c’est un gain de temps incroyable !!.

Revenons à notre Tortilla espagnole, une recette d’une simplicité mais aussi incroyablement savoureuse. Vous aurez besoin de :

Poivrons : j’ai choisi d’utiliser des poivrons surgelés, car j’achète souvent des légumes et fruits surgelés. Car saviez-vous que l’un des avantages des légumes surgelées est la durée de conservation qui est plus longue en comparant avec un légume frais. Mais aussi ils peuvent être consommées toute l’année. Je découpe les poivrons en fines lanières.

Pommes de terre : coupées en petits cubes afin d’accélérer la cuisson mais si vous préférez vous pouvez les couper en tranches fines.

Thym : frais ou séchées.

Oeufs

Ail : apporte beaucoup de saveur.

Fromage : dans la recette originale on utilise du Comté. Vous pouvez le remplacer par de la feta comme suggéré sur le site.

Traditionnellement en Espagne, dans les bars à tapas, on sert entre autre les frittatas appelées aussi tortillas, qui sont préparées en faisant cuire des oeufs avec des pommes de terre, des poivrons, du fromage ou d’autres garnitures. Accompagnées d’un bon pain croustillant et d’une simple salade de tomates ainsi que d’une boisson. Un menu qui convient pour un brunch, un déjeuner ou un dîner léger !!.

 

Tortilla Espagnole pommes de terre et poivrons

Recette tortilla espagnole

Pour d’autres idées de tapas :

Pan con tomate

Patatas bravas

Calamars frits

Zakouskis

 

5 de 6 évaluations
Imprimer Partager Epingler

recette Tortilla espagnole

 Cette tortilla est a base de pomme de terre et de lanières de poivrons rouges et verts. On la sert chaude ou à température ambiante. Servie accompagnez d'un bon pain croustillant et d'une simple salade. Ce menu convient pour un brunch, un déjeuner ou un dîner léger.
Type de plattapas
Cuisineespagnole, recette facile
Temps de préparation5 min
Temps de cuisson25 min
Portions2 personnes
AuteurSamar

Ingrédients

Instructions

  • Dans une sauteuse, chauffer l'huile et le beurre.
  • Ajoutez les pommes de terre ainsi que les poivrons et l'ail pendant environ 10 minutes en remuant constamment.
  • Dans un bol, battre les oeufs avec du sel, du poivre et le thym.
  • Ajouter le fromage et mélanger.
  • Une fois les légumes cuits, versez les oeuf et mélangez.
  • Puis laisser cuire tranquillement sans remuer sur feu doux et à couvert.
  • Servir la tortilla accompagnée d'une bonne salade.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

Tortilla Espagnole pommes de terre et poivrons

 

cuisine vegetarienne, cuisine-saine, cuisine-facile, apero, entree-chaude, amuse-bouche, aperitif

Menu Noel Nouvel An 2023 Menu Noel Nouvel An 2023

18 plusieurs commentaires

  1. 5 stars
    C’est une belle recette de tortilla espagnole et elle permet d’écouler les nombreux poivrons du jardin (je les congèle également en lanière pour l’hiver…). Belle journée à toi. Bises

  2. 5 stars
    j’ai fait une tortilla il y a peu… c’est tellement bon..
    tu me donnes envie d’en refaire !!!
    bizzzooooo

  3. Dans mon petit coin du sud-ouest, on habite pas très loin de l’Espagne, c’est te dire si on l’aime la tortilla ! Je la fais de temps en temps avec des oignons, la classique, mais aux poivrons c’est aussi un régal !! De gros bisous Samar

  4. 5 stars
    très jolie tortillas Samar
    Tu me diras si je t’ajoute a la liste pour le défi ou a moins que tu fais comme certaines personnes tu t’inscris le jour ou tu publie une recette c’est gênant
    bises

  5. Merci beaucoup Samar pour ton soutient, tu es top <3 Belle soirée à toi, bisous

  6. Cc Samar, j’adore la tortilla espagnole mais je ne t’étonnerai pas en te disant que pour moi les poivrons c’est définitivement « niet » !! Bon dimanche. Bisous

  7. 5 stars
    ça donne faim j adore l idée de l ajout du poivron

  8. 5 stars
    j ai pensé à faire une tortilla justement pour aujourd’hui

  9. 5 stars
    Extra ta tortilla elle est gourmande
    Bises

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Recipe Rating




*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.