Salade de tomate et mozzarella au basilic

Une savoureuse salade estivale de tomate et mozzarella garnie de basilic frais et agrémentée d’une sauce vinaigrette maison. Une recette haute en couleur et gorgée de soleil.

Salade de tomate et mozzarella au basilic

Salade de tomate et Mozzarella

Une salade incroyablement délicieuse, vibrante et fraîche, aux tomates juteuses et à la mozzarella crémeuse. Servie garnie de feuilles de basilic frais et agrémentée d’une sauce vinaigrette maison ultra bonne. C’est la salade estivale par excellence !!.

Vous allez adorer la facilite et la rapidité de cette salade, tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques ingrédients simples. Une salade parfaite lors d’une chaude journée d’été servie en entrée ou en accompagnement.

Cette salade de tomate accompagne parfaitement bien de nombreuse recette que ça soit des brochettes de poulet en passant par un barbecue ou toute autre occasion !!.

J’ai pioché la recette sur le blog de la cuisine de Silena de ma chère Céline dans le cadre du défi Test de recettes entre blogueuses.

Salade de tomate et mozzarella au basilic
Salade de tomate et mozzarella au basilic

Ingrédients dont vous aurez besoin pour cette salade :

Pour préparer cette délicieuse salade, on aura besoin d’ingrédients simples :

Tomates : utilisez des tomates cerises ou toute autre variété. J’ai choisi des tomates cerises de différentes couleurs afin de donner plus de gaieté à la salade.

Mozzarella : choisissez du fromage de bonne qualité pour un maximum de saveur. J’ai une préférence pour les petites boules de mozzarella marinées dans de l’huile d’olive aux herbes. On peut aussi les garder entières ou encore les couper en deux.

Basilic frais : le basilic apporte une touche de douceur et fraîcheur à la salade. Utilisez de petites feuilles ou les ciseler.

Vinaigrette : nous aurons besoin d’une sauce vinaigrette fait maison de préférence.

Salade de tomate mozza et basilic
Salade de tomate mozza et basilic

Comment réaliser la salade de tomates et mozzarella :

Pour commencer préparez la vinaigrette maison. Dans cette recette j’ai choisi la vinaigrette aux herbes que j’apprécie particulièrement pour ce genre de salade.

Ensuite, dans un saladier, mélangez les tomates cerises coupées en deux et les boules de Mozzarella ainsi que les feuilles de basilic.

Puis, versez la vinaigrette sur la salade de tomate et mélangez le tout. Rectifiez l’assaisonnement en sel car la Mozzarella est déjà salée.

 

Variante de salade :

N’hésitez pas à ajouter votre propre touche en incorporant des concombres ou oignons rouges comme cette savoureuse salade marocaine proposée sur le blog. On peut aussi ajouter des feuilles d’épinards ou de la laitue.

Aussi, on peut la transformer en salade plus riche et complète en incorporant des pâtes et du thon.

Et si comme moi, vous aimez les avocats, alors vous apprécierez cette incroyable et simplissime salade de tomate et avocat.

La salade de tomates et Mozzarella fraîche est une entrée simple mais tellement savoureuse et qui peut accompagner à peu près n’importe quel plat estival. N’hésitez surtout pas à la servir à tout moment que ça soit pour le déjeuner ou le repas du soir.

Si vous aimez les salades d’été, alors je vous conseille de tester cette salade Salade de pâtes façon niçoise ou cette Salade de pois chiche.

Salade tomate mozzarella et basilic
Salade tomate mozzarella et basilic

 

Recette Salade de tomates et Mozzarella

Auteur : Samar
Une salade estivale aux tomates et Mozzarella haute en couleur et en saveur, agrémentée d'une vinaigrette maison aux herbes.
5 de 16 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Type de plat Salade
Cuisine Française, recette facile
Portions 4 personne

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Dans un saladier, mélangez les tomates cerises coupées en deux ainsi que les boules de Mozzarella.
  • Ajoutez les feuilles de Basilic frais.
  • Agrémentez de sauce vinaigrette maison et mélangez délicatement.
  • Assaisonnez de sel et poivre.
  • Servir immédiatement.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

Salade tomate mozzarella et basilic

 

entrees, ete, cuisine-equilibree, cuisine-saine, salade-froide, ramadan, cuisine-express

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

42 commentaires

  1. 5 stars
    Je fais souvent ma salade en avance pour quelle s’imprègne bien de toutes les saveurs et direction frigo 1/2 heure. Merci pour toutes vos bonnes recettes.

      1. 5 stars
        J ai fais ta recette avant hier mais j ai ajoutée des tomates sechees en petits morceau .
        Hummm … 👌
        Merci pour tes partages

      2. Un grand merci Rejwa pour la confiance et le gentil retour sur la recette <3
        Au plaisir de vous relire
        Samar <3