Accueil » Recettes Sucrées » Boissons-Desserts » Boisson-Jus-Cocktails sans alcool » Smoothie aux fruits rouges, banane et mangue
RECETTE ETE 2022 FTOUR RAMADAN 2022

Smoothie aux fruits rouges, banane et mangue

Si vous aimez les fraises et la mangue, je vous propose ce savoureux et irrésistible smoothie aux fruits rouges banane et mangue. C’est la boisson d’été qui a toujours du succès auprès de mes enfants. Avec quelques ingrédients simples, vous pouvez réaliser un smoothie maison en moins de 5 minutes siroté idéalement au petit-déjeuner ou pour le goûter. Ce smoothie aux fruits rouges est vraiment bon, sans sucre et à base de fromage blanc.

Smoothie aux fruits rouges, banane et mangue

 

Smoothie aux fruits rouges, banane et mangue

Le smoothie est une boisson qui n’est pas réservée seulement pour les grandes chaleurs estivales, je ne pense pas qu’il y ait une certaine période de l’année qui devrait être réservée à ce breuvage tellement savoureux et rafraîchissant. 

On aime les smoothies, car on peut y mettre ce qu’on a sous la main que ça soit des fruits ou des légumes. J’avais déjà proposé un green smoothie à base de feuilles d’épinards mais aussi un red smoothie à la betterave. Et je peux vous assurer que mes filles ont vraiment apprécié cette version. Pour nous, les smoothies sont bon marché, savoureux et tellement faciles à faire à la maison !!.

Je réalise mes boissons et glaces avec mon blender offert par mon partenaire Ninja, qui est excellent. D’ailleurs je prépare des soupes chaudes car c’est aussi un blender chauffant.

 

Pour cette recette, il suffit de verser dans le blender l’eau (ou le jus), du yaourt (ou du fromage blanc) et les fruits. Mixer le tout, jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Si le smoothie est trop épais, n’hésitez pas à ajouter du liquide. Me concernant, j’adore les smoothies de consistance épaisse.

C’est la première fois que j’utilise du fromage blanc dans une boisson, habituellement je rajoute du yaourt grec. Mais j’ai trouvé l’idée sympas sur le joli blog de Jacqueline.

Smoothie aux fruits rouges, banane et mangue

 

Astuces et Conseils :

Ajoutez des fruits surgelés à votre smoothie pour une boisson fraîche et désaltérante. Il suffit de couper la banane en rondelle, et les fraises et mangue en morceaux. Puis, congelez le tout pendant 1 heure. Cela évite aussi de rajouter des glaçons.

Par ailleurs, je vous conseille de commencer par ajouter du liquide par petite quantité en mixant jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Cette recette utilise des fruits préalablement surgelés, mais vous pouvez également utiliser des fruits frais.

Le smoothie est excellent servi aussi au repas, idéalement  l’été pour un barbecue ou des grillades, c’est parfait !!. J’ai préparé ce smoothie pour le petit-déjeuner mais aussi pour le dîner.

Smoothie aux fruits rouges, banane et mangue

Smoothie aux fruits rouges, banane et mangue

Choisissez des fruits murs car ils sont plus sucrés. Pour savoir si la mangue et mure, pressez-la doucement et si elle s’écrase légèrement sous le doigt cela signifie qu’elle prête à être dégustée.

La mangue fait partie de mes fruits préférés, et je prépare souvent des smoothies à base de ce fruit, parfois je ne rajoute que la banane. Mais on peut aussi l’associer à l’ananas pour un smoothie exotique. Ce smoothie contient trois saveurs vibrantes : banane, fraises et mangue !.

Comment avoir un smoothie crémeux ?

Le fromage blanc ici permet vraiment d’apporter à ce smoothie le crémeux souhaité. Le combo fruits et fromage blanc aide à garder dans le smoothie la consistance crémeuse le plus longtemps possible.

J’ai aussi appris que l’ajout des fruits surgelés permettait un smoothie crémeux. Mais il permet aussi de le garder frais le plus longtemps possible. Si comme moi, vous préparez souvent des smoothies et que vous utilisez des fruits de saison. Je vous conseille de découper à l’avance les fruits et de les verser dans un sac Ziploc en les plaçant au congélateur. Faire nos propres sacs de fruits surgelés est un excellent moyen d’avoir à portée de main des smoothies prêts à être préparés et sirotés.

Smoothie aux fruits rouges, banane et mangue

Il n’existe pas de recette idéale ou parfaite pour réaliser un smoothie, parfois je rajoute du jus de fruits car ils rehausse la saveur de la boisson. Cependant, j’utilise souvent l’eau de coco ou encore du lait d’amande ou de coco !!. Mettez simplement vos saveurs préférées avec autant de fruits que vous voulez en ajustant la consistance du smoothie. Le combo fraises, banane et mangue est excellent !!.

Quand je n’ai pas de jus d’orange, je le remplace par du jus d’ananas et c’est délicieux !! On obtient un smoothie légèrement plus acidulé mais quand c’est très frais, c’est tellement bon et rafraîchissant !.

recette de smoothie fraise mangue et banane

recette de smoothie fraise mangue et banane

Si vous n’utilisez pas de fromage blanc dans votre smoothie, ajoutez plus de banane qui permet aussi d’apporter une texture épaisse à la boisson. Et si vous désirez démarrer la journée du bon pied avec un bon petit-déjeuner ajoutez des graines de chia comme ce jus de framboise aux graines de chia ou encore ce smoothie bowl banane et fraise.

Pour d’autres idées de boissons estivales :

Granité de pastèque à la menthe

Pina Colada {Sans Alcool}

Limonade maison au citron

Milk shake à la pêche

recette de smoothie fraise mangue et banane

5 de 5 évaluations
Imprimer Partager Epingler

Smoothie fruits rouges

Temps de préparation5 min
Temps de repos1 h
Portions2 personnes
AuteurSamar

Ingrédients

Instructions

  • Couper la mangue en cube, les bananes en rondelles et les fraises en morceaux. Placer le tout au congélateur pendant au moins 1 heure. Ou si vous préférez des fruits frais ajouter simplement des glaçons a votre smoothie.
  • Verser les fruits et le fromage blanc dans un blender et mixer jusqu’à consistance lisse. Si vous préférez un smoothie sucré, ajoutez du miel.
  • Pour une consistance moins épaisse, ajoutez du jus de fruits.
  • Servir aussitôt et sirotez le smoothie.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

boissons, jus , recette facile, ete, milkshake, cuisine-facile, cocktails

20+ Sauces pour barbecue et grillades SAUCES POUR ÉTÉ 2022

21 plusieurs commentaires

  1. coucou parfaitement gourmand et rafraîchissent, le top ce smoothie, bisous

  2. ça fait très envie! 🙂

    n’oublie pas de me communiquer le nom de ta recette pour le défi autour d’un ingrédient ma belle 😉

    Plein de bisous

  3. joli smoothie et excellents fruits
    une bonne journée bises

  4. Hum… Un délice pour se rafraîchir par ces chaleurs.
    Bisous Samar

  5. 5 stars
    Tes photos donnent vraiment envie de le siroter sous un parasol ! il doit être exquis… Belle journée à toi. Bises Clarisse

  6. 5 stars
    C’est parfait pour se redonner un coup de fouet!!!!

  7. Il donne vraiment envie ce smoothie.
    Bon week end.

  8. Rien de mieux qu’un bon smoothie gourmand, vitaminé et rafraichissant ! Belle journée Samar, bisous

  9. 5 stars
    ce smoothie promet d être rafraîchissant. les photos sont magnifiques

  10. 5 stars
    ce smoothie est vraiment délicieux j en parle en connaissance de cause

  11. un joli smoothie et de bons fruits
    une bonne fin de journée bisous

  12. Je les adore, en ce moment, ces smoothies bien rafraîchissants. Bisous.

  13. Aucun doute que cela soit un mix de saveurs parfait pour se rafraichir tout en se régalant. P’tite question… on arrive à se satisfaire d’un seul verre ?!? 😉
    Bonne journée Samar. Bizh. Viviane

    • coucou Viviane
      hahaha je ne pense pas loll mais ici il fait mauvais temps depuis 2 jours 🙁 too bad !! demain le soleil sera de retour on en profitera encore loll
      bisous ma Viviane <3

  14. 5 stars
    il doit être vraiment extra ce smoothie !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Recipe Rating




*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.