Crème Glacée façon tiramisu

creme glacee facon tiramisu
Glace Tiramisu

Crème Glacée façon tiramisu

J’adore le parfum Café, et pour changer de la glace au café je vous emmène en Italie avec cette crème glacée façon tiramisu en y ajoutant le fromage mascarpone et les biscuits à la cuillère (boudoirs) que je réduits en poudre sans oublier le café :).

Une crème glacée sans sorbetière et sans oeufs composée de crème liquide et fromage mascarpone. Si vous êtes fan de Tiramisu alors vous allez apprécier cette glace au café.

Avec ces belles journées estivales on a seulement envie de salades , glace et boissons glacées en profitant de la piscine et des vacances.

Étant en vacances en ce moment avec ma famille je ne passe pas régulièrement visiter mes blogs préférés et j’en suis désolée, j’essaie de profiter un maximum de la famille ainsi que mes filles qui font la connaissance des cousines.

glace tiramisu sans oeufs
crème glacée façon tiramisu

Casser les biscuits et les placer dans un saladier. Arroser de café tiède et les écraser jusqu’à obtenir une pâte homogène. Réserver.

Dans un saladier, verser la crème liquide très froide, le fromage mascarpone et le sucre. Monter en chantilly à vitesse réduite.

Incorporer délicatement les biscuits ainsi que l’extrait d’amande à l’aide d’une spatule.

Verser dans un moule en métal (moule à cake) préalablement recouvert de film alimentaire.

Couvrir à même la crème de papier sulfurisé et placer au congélateur une nuit.

Retirer 10 minutes avant de déguster. Saupoudrer si désiré de cacao.

Enjoy !

glace tiramisu au cafe

Crème Glacée façon tiramisu

Auteur : Samar
4.93 de 13 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Type de plat Glace
Cuisine Italienne
Portions 4

Ingrédients
  

  • 200 ml de crème liquide
  • 100 g de mascarpone
  • 1 goutte d'extrait d'amande amer facultatif
  • 80 g de biscuits a la cuillère lady fingers
  • 60 g de sucre fin
  • 150 ml café très fort tiédit

Instructions
 

  • Casser les biscuits et les placer dans un saladier. Arroser de café tiède et les écraser jusqu’à obtenir une pâte homogène. Réserver.
  • Dans un saladier, verser la crème liquide très froide, le fromage mascarpone et le sucre. Monter en chantilly à vitesse réduite.
  • Incorporer délicatement les biscuits ainsi que l'extrait d'amande a l'aide d'une spatule.
  • Verser dans un moule en métal (moule a cake) préalablement recouvert de film alimentaire.
  • Couvrir a même la crème de papier sulfurisé et placer au congélateur une nuit.
  • Retirer 10 minutes avant de déguster. Saupoudrer si désiré de cacao.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!
glace tiramisu
Glace façon tiramisu

glaces, italie, cuisine-facile, cuisine-rapide, cuisine-sans-oeuf, ete, sans-sorbetiere

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

72 commentaires

  1. 5 stars
    Elle doit être succulente, j’adore le tiramisu et ton idée de faire une glace à ces mêmes saveurs est une judicieuse et bien gourmande réalisation, j’aime beaucoup la coupe biscuitée ma Samar, merci pour ce beau partage, gros bisous 😗

  2. Cette recette tombe à pic, je reviens d’Italie et j’ai goûté ce parfum qui m’a enchanté à Ravenne, immense merci Samar.

  3. Coucou Samar 🙂

    Tes crèmes glacées me donnent l’eau à la bouche !! j’adore cette idée façon tiramisu 🙂 Avec la chaleur qu’il fait en ce moment nous n’avons envie que de fraîcheur, ton dessert tombe à point nommé !!!

    A très bientôt
    Gros bisous

  4. une excellente glace en plus tu as servie ça dans de belles coupes biscuitées aujourd’hui superbe temps et les températures vont encore montées
    très bon après-midi

  5. 5 stars
    Un dessert que je ne mangerais pas tous les jours car assez lourd avec la chantilly, mais de temps en temps pour se faire plaisir alors ouiiii!! 🙂
    gros bisous

  6. Oh, elle doit être tellement gourmande, on se croirait à Venise où nous mangions des glaces tiramisu sur la place Saint-Marc 😉 Et tes cigarettes bicolores, je me demande déjà comment je pourrais faire ça ! 🙂 Bisous Samar (et n’oublie pas de venir faire ton choix ;))

  7. 5 stars
    Coucou Samar 🙂

    Je trouve cette crème glacée particulièrement originale!! J’aime beaucoup ton idée, façon tiramisu ce doit être un délice !! De toute façon la glace maison c’est à tomber :-))

    Bonne journée
    A très bientôt
    Gros bisous

  8. 5 stars
    hummm j’adore ! les glaces au café ! bonne idée que je vais la faire incessamment sous – peu ! merci du partage ♥ ……. j’ai changé de boite mail ! merci de m’envoyer les recettes sur l ‘adresse ci – dessus

    1. Bonjour Francoise !
      je vous remercie pour votre message ! je viens de vous envoyer une demande d’inscriptions a confirmer pour la réception de mes newsletters ! si vous ne trouvez pas dans la boite vérifier dans le dossier spam !
      Excellente soiree
      Samar

  9. Encore une superbe glace, ma belle. Perso, ce qui me gêne dans ce genre de recette c’est justement la crème montée en chantilly. Je trouve ça assez lourd et bien gras. Mais bon, le reste de la famille apprécie. Il ne faut pas en manger tous les jours quoi ! hi hi !! Gros bisous

    1. exact Chrystel c’est ce que j’ai remarque et comme tu dis heureusement qu’on n’en mange pas chaque jour hihihihi
      bise et bonne soiree