Melon rôti au miel et thym

Melon rôti au thym et miel

Melon rôti au miel et thym

Un Dessert facile surtout si vous désirez changer de la traditionnelle salade de fruits du melon rôti au miel et thym un dessert qui fera titiller vos papilles pour les amateurs de fruits rôtis ou grillées. La dernière fois que mon mari m’a apporte du melon j’en ai fait de la confiture souvenez-vous ! et cette semaine il voulait encore de la confiture alors que je venais de preparer la confiture de raison je me suis donc empressée de preparer ce dessert qui me faisait de l’oeil depuis un moment avec que mon cher époux et mes filles ne le dévore après dîner.

Le melon est d’abord marinée dans du jus de citron avec du miel et thym ensuite rôti  au four dans une poêle à grillade comme le cas pour moi.

Avec cette recette je participe à la Foodista challenge #23 sur le thème Fête campagne pour le Melon proposé par la marraine du blog Gourmand et bio, Mais qu’est ce que la Foodista Challenge ? Il s’agit d’un défi culinaire, créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton et auquel chacun peut participer. Il n’y a rien à gagner, simplement le plaisir et le jeu de se creuser un peu la tête pour répondre au thème proposé par la marraine.

 

Avec cette recette je participe aussi au défi Cuisinons de Saison de ma chère Claudine du blog Cuisine de Gut avec le Melon.

cuisinons-de-saison-en-fin-logo

Melon rôti au thym et miel
Melon rôti au miel et thym

Découper le melon en quartier et retirer les pépins.

Déposer dans un saladier et verser la marinade (miel, jus de citron et brin de thym). Couvrir de film plastique et placer au frais 1 heure.

Chauffer le grill ou une poêle spéciale grillade on peut aussi choisir de les rôtir au four en déposant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

Rôtir des deux cotes quelques minutes.

Servir en arrosant de miel si désirée ou avec une boule de glace.

Enjoy !

Melon rôti au thym et miel

Auteur : Samar
4.75 de 8 évaluations
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 10 minutes
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 2

Ingrédients
  

  • 1 citron vert
  • quelques brins de thym
  • 3 c-a-soupe de miel
  • 1 melon

Instructions
 

  • Découper le melon en quartier et retirer les pépins.
  • Déposer dans un saladier et verser la marinade (miel, jus de citron et brin de thym). Couvrir de film plastique et placer au frais.
  • Chauffer le gril on peut aussi choisir de les rôtir au four en déposant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Rôtir des deux cote quelques minutes.
  • Servir en arrosant de miel si désirée ou avec une boule de glace.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

desserts, fruits, salade-de-fruits, cuisine-vegetarienne, recette-facile, cuisine-bio, cuisine-saine

Liste des participantes :

Gourmand et bio –   Aurélie et gourmandisesEncore un gâteauChachou à la crèmeJ’ai toujours aimé le jaune moutardePetite cuillère et CharentaisesBy acb 4 youDeviously Sweet PâtisserieLes fantaisies (gourmandes) d’ElsaLes cookinesChez Papa RicoCooking & CoMes inspirations culinairesContes et déliceLe blog de CataLa table de Clara

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 commentaires

  1. 5 stars
    On trouve des melons à gogo en ce moment et pas cher du tout je vais tenter ta recette ça a l’air délicieux

  2. 5 stars
    Coucou Samar !! Je viens vite fait, entre 2 voyages, admirer ta belle recette et l’insérer dans la liste de septembre de Cuisinons de saison !
    Pour avoir déjà fait cuire du melon je sais que c’est délicieux ! parfumé comme tu l’as fait ça l’est encore bien plus, je suis heureuse d’avoir cette recette sur Cuisinons de saison !! trop belle ! gros bisous

    1. coucou Claudine
      je suis ravie d’avoir de tes nouvelles je me suis un peu inquiétée en voyant que tu ne publiais plus bon voyage
      grosse bise

  3. 5 stars
    Miam, il reste encore un peu de melons sur les étals mais plus pour longtemps, il faut en profiter ! J’ai fait ta confiture mais elle ressemble davantage à une “compotée” 😆 (misère^^) mais je l’ai mélangée avec du coulis de mûres et c’est un délice ! Par contre on va la manger dans la foulée, elle ne tiendra pas l’hiver pour la conservation ! 😀 Ce qui n’est pas un souci, on mange beaucoup de confitures !^^ Bisous ma belle !

    1. ouiiii c’est vrai pfff j’adore le melon en plus c’est bizarre pour la confiture que tu as obtenu de la compote je l’ai refaite et s’etait vraiment de la confiture loll peut etre qu’il fallait laisser un peu moins ou un peu plus faut faire le teste de l’assiette froide 😉
      grosse bise