J’aime préparer des confiture maison surtout quand il me reste des fruits qui s’ennuient dans le panier pendant des jours et qu’ils commencent à mûrir, je m’empresse donc de préparer une confiture avant que mon mari commence à râler ;). Cette fois-ci j’ai opté pour la confiture de pêches, il me restait environ 4 pêches de quoi préparer un pot de confiture quoi de meilleur que le fait-maison.
Cette recette de confitures de pêches je l’ai pioché chez Ricardo dont je suis fan des recettes et astuces. Une recette très simple à réaliser, il utilisé un thermomètre et j’avoue que s’était juste parfait sans passer par le teste de l’assiette.
Pour ma part j’ai pris 500 g de pêches mais je vous fait un copier coller de la recette de Ricardo.
Commencer par retirer la peau des pêches et ceci on portant une marmite d’eau a ébullition. Plonger les pêches dans l’eau bouillante après avoir fait un x sur la base à l’aide d’un couteau durant 30 secondes a 60 secondes. Retirer les fruits et les plonger dans une eau glacée, la peau se retirera facilement.
Couper les pêches en cubes et placer dans une marmite ainsi que le sucre et le jus de citron.
Porter à ébullition en remuant fréquemment.
Placer un thermomètre au centre de la marmite et laisser mijoter tranquillement tout en écumant et remuant. Les pêches vont commencer à s’écraser facilement et quand le thermomètre annonce 103 C (218 F) normalement c’est parfait. On retire et on verse dans des pots stérilisés, on referme le pot et le retourne jusqu’à refroidissement complet de la confiture.
- 1 kg de pêches
- 1 tasse ½ de sucre = 375 ml (1 tasse= 250 ml) {mon fruit étant sucre j'ai réduit la quantité de sucre en utilisant juste 1 tasse }
- 2 c-a-soupe de jus de citron
- Commencer par retirer la peau des pêches et ceci on portant une marmite d'eau a ébullition. Plonger les pêches dans l'eau bouillante après avoir fait un x sur la base à l'aide d'un couteau durant 30 secondes a 60 secondes. Retirer les fruits et les plonger dans une eau glacée, la peau se retirera facilement.
- Couper les pêches en cubes et placer dans une marmite ainsi que le sucre et le jus de citron.
- Porter a ébullition en remuant fréquemment.
- Placer un thermomètre au centre de la marmite et laisser mijoter tranquillement tout en écumant et remuant. Les pêches vont commencer à s’écraser facilement et quand le thermomètre annonce 103 C (218 F) normalement c'est parfait. On retire et on verse dans des pots stérilisés, on referme le pot et le retourne jusqu’à refroidissement complet de la confiture.
cuisine-saine, cuisine-facile, ete, algerie, france, fruits, gateaux

bravo super bonne
Bonsoir !
Je vous remercie infiniment pour votre confiance ainsi que votre retour positif sur la recette
au plaisir de vous relire
Samar
J’aime bien ta recette avec moins de sucre
Bientôt la saison des pêches
J’ai fait de la confiture de pêche la semaine dernière et c’est en lisant ta recette je comprends pourquoi j’ai eu du mal …
J’ai oublié de faire X avant de les ébouillanter :-s
Prochaine fournée, je n’oublierais pas et merci
🙂
Isavanza
oups et oui il faut mettre un X ca facilitera vraiment pa tache 😉
bise
🙂 j’ai presque gagné une heure grâce à cette petite croix !
Figure-toi que j’en n’ai jamais mangé en version home made !
Bonne idée de confiture, à faire, bonne journée Samar !
elle est parfaite pour mes tartines, bisous
c est une bonne idée de faire des confitures avec des fruits qui s eternisent dans la corbeiille.bravo
hummm quellle belle confiture
Délicieuse cette confiture !
Bravo! quelle belle couleur!! je voudrais déjà être au petit dej’ de demain..
Bizous
humm c’est trop bon !!!
huuumm je m’inviterai bien pour le petit déj !!!
bisous
Merci pour la recette!
avec plaisir Helene 🙂
C’est sûr !que c’est bon la confiture maison! je prends plaisir comme toi a les faire, avec des fruits du jardin dans la mesure du possible , la tienne est parfaite ! miam !
bises
sicacoco
une belle confiture qui va enchanter et apporter de la couleur sur les tartines en hiver 🙂 Là je viens d’en réaliser aux fraises ; aux halles j’en ai trouvé des bio à 2 euro le kilo, spécialement pour les confitures, juste incroyable !en plus la personne qui s’occupe des fruits m’en a rajouter presque un kilo au dessus de ma caisse, j’ai donc vite préparé mes confitures 🙂 Gros bisous Sam passe une belle soirée
waaaaw 2 euro le kilos si tu m’en envois je les revends hahahahah profites-en bientot l’automne 🙂
grosse bise mon amie
une excellente confiture j’espère que la tornade est passée sans causé de dégâts ici toujours beau temps mais les vacances se terminent
une bonne nuit
Guy
Coucou Samar 🙂
Rien qu’en voyant la couleur de ta confiture, je sais qu’elle est à tomber 🙂 Il n’y a rien de meilleur que de pouvoir étaler de la bonne confiture maison sur ses tartines du matin !! C’est un régal !!
Profites bien du beau temps, chez nous aussi il fait beau en ce moment !
Bonne journée
A très bientôt
Gros bisous
Miam, sur un bon morceau de brioche!
Sur un bon morceau de brioche… miam!
y’a pas mieux qu’une confiture maison pour garnir ses tartines!!! gros bisous ma belle