Salade d’agrumes, au pamplemousse vitaminée

Salade d'agrumes au pamplemousse vitaminée
Salade d’agrumes au pamplemousse vitaminée

Salade d’agrumes au pamplemousse mandarine et orange

Une délicieuse salade d’hiver vitaminée une salade d’agrumes au pamplemousse mandarine et orange navel, j’ai choisi de parfumer cette salade d’un sirop maison fait à base de cannelle, vanille et zeste d’orange.

Avec le froid qui s’installe en ce moment on a besoin de faire le plein de vitamine et quoi de mieux qu’une bonne salade d’agrumes habituellement je rajoute l’orange sanguine mais il n y en avait pas dans les étals. Quand j’étais petite et que ma mère préparait cette salade je n’aimais pas trop le goût du pamplemousse mais on ajoutant ce délicieux sirop à la cannelle.

On sait que le pamplemousse est riche en vitamine C mais contient moins de sucre que l’orange, une vraie source d’énergie pour notre corps et surtout un brûle-graisse mais peut être aussi dangereux pour certaines personnes qui suivent un traitement particulier.

L’hiver nous favorisons plus le sport de salle et n’avons pas forcement le temps de s’y rendre entre le boulot les activités des enfants nous avons peu de temps de s’occuper de son corps surtout que les journées sont courtes, je me retourne donc vers les smoothies et jus et en particulier du jus de pamplemousse et j’en profite pour préparer à mes filles une bonne salade d’agrumes pour le lunch.

Salade d'agrumes au pamplemousse vitaminée
Recette salade d’agrumes, salade de pamplemousse mandarine

Comment préparer cette salade d’agrumes :

Verser l’eau et le sucre dans une casserole, ajouter le zeste d’orange ainsi que la gousse de vanille et le bâtonnet de cannelle.

Porter à ébullition, réduire le feu et laisser cuire durant 15 minutes environ ou jusqu’à une consistance sirupeuse. Retirer du feu et laisser tiédir.

Peler à vif le pamplemousse ainsi que les oranges, couper en quartier les mandarines.

Déposer les agrumes dans un saladier. Verser le sirop et mélanger le tout. Placer au frais quelques heure afin que les agrumes s’imprègnent de ce sirop.

Au moment de servir dans des coupelles garnir de mince bâtonnets de zeste d’oranger préalablement ramolli dans de l’eau chaude et de menthe.

Enjoy !

Salade d'agrumes au pamplemousse vitaminée
Salade d’agrumes, salade d’orange

Salade d'agrumes au pamplemousse vitaminée

Auteur : Samar
5 de 5 évaluations
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Salade
Cuisine Française
Portions 2

Ingrédients
  

Salade d'agrumes

  • orange sanguine
  • mandarine
  • pamplemousse rose
  • orange navel

Sirop maison :

  • 1 bâtonnet de cannelle
  • 100 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • zeste d'orange
  • 150 ml d'eau

Instructions
 

Préparer le sirop :

  • Verser l'eau et le sucre dans une casserole, ajouter le zeste d'orange ainsi que la gousse de vanille et le bâtonnet de cannelle.
  • Porter a ébullition, réduire le feu et laisser cuire durant 15 minutes environ ou jusqu’à une consistance sirupeuse. Retirer du feu et laisser tiédir.

Préparer la salade d'agrumes :

  • Peler a vif le pamplemousse ainsi que les oranges, couper en quartier les mandarines.
  • Déposer les agrumes dans un saladier. Verser le sirop et mélanger le tout. Placer au frais quelques heure afin que les agrumes s’imprègnent de ce sirop.
  • Au moment de servir dans des coupelles garnir de mince bâtonnets de zeste d'oranger préalablement ramolli dans de l'eau chaude et de menthe.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

  orange, salade-d-orange, dessertsnoel, fruits, algerie, cuisine-facile

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

49 commentaires

  1. as salamou alayki je viens de poster hier la recette de carottes à l’orange je pensais participer mais je ne sais pas comment faire oukhti si tu peux m’expliquer j’ai oublié jazaki Allahou khayr

  2. 5 stars
    Merci pour cette belle salade à base de pamplemousse ma chère samar !! Elle est sublime ! Je l’ajoute de suite sur cuisinons de saison. Mes petites filles arrivent dans quelques heures et je ne pourrais plus passer chez toi voir si tu as publié pour cuisinons de saison. Si tu le fais peux tu juste me prévenir en mettant un commentaire sur la page de février ? Sinon je vais passer à côté de tes belles recettes ! snif snif !! Gros bisous, à bientôt !

  3. 5 stars
    Ah mais quel dommage qu’avec mon déménagement je n’ai pas pu participer à cette belle éditions, j’aime tellement les agrumes!!!!!!!
    Je sens que je vais régaler mes yeux aujourd’hui!!
    gros bisous

    1. coucou Chris
      oh tu sais ce n’est pas bien grave ma belle je le comprends tout a fait j’espere que ca se passe bien et que tu n’es pas tres epuisee
      grosse bise

  4. Voilà une très belle salade. je ne pourrais malheureusement pas participer à la prochaine ronde car je part du 17 février au 4 mars en Guyane. Mais promis je serais la pour celle de mars.
    Bisous
    Christelle