Accueil » Recettes Sucrées » Boissons-Desserts » Boisson-Jus-Cocktails sans alcool » Cocktail Spritz, recette sans alcool
Recettes pour petit-dejeuner & Brunch 30+ Recettes Brunch

Cocktail Spritz, recette sans alcool

Le Cocktail Aperol Spritz est très rafraîchissant avec une touche d’agrumes et sa délicate amertume qui reste longtemps en bouche, une boisson festive et sans alcool qui est la bienvenue pour le repas de Noël.

Cocktail Spritz, recette sans alcool

Cocktail Spritz, Mocktail sans alcool

Il est vrai que nous n’avons pas besoin d’une boisson rafraîchissante en Automne, mais hier nous avions frôlé les 22 C, oui mes amis pour un mois de Novembre….dans le Northeast c’est du quasi jamais vu. Habituellement, en cette période de l’année nous avons droit à 2 voir 3 tempêtes de neiges, on en parlait hier justement avec ma fille concernant le réchauffement de la planète.

Alors nous avons décidé de préparer une bonne boisson sans alcool, surtout que j’avais tout ce qu’il faut pour réaliser un Spritz mais version Mocktail, cette version sans alcool peut être dégustée tout au long de l’année, l’été prévoyez beaucoup de glaçons.

La recette authentique du cocktail Spritz est préparé à base de Campari qui a tendance à être assez amer ou encore d’Aperol qui est plus sucré, plus fruité et deux fois moins alcoolisé. Le Mocktail que je vous propose aujourd’hui se rapproche plus du cocktail Aperol Spritz grâce aux fruits que j’utilise.

Cocktail Spritz sans alcool

Un cocktail sans alcool à la saveur d’orange mais aussi au pamplemousse car je voulais reproduire l’amertume contenu dans le Spritz.

Pour réaliser ce Spritz j’ai d’abord préparé un sirop de pamplemousse à base de sucre et d’eau, la procédure est très simple il suffit de porter à ébullition le sucre, l’eau et le pamplemousse tranché. Retirer la casserole du feu et incorporer les herbes fraîches. Couvrir la casserole et laisser infuser jusqu’à refroidissement, ensuite filtrer le sirop.

Le Spritz traditionnel contient de l’Aperol, du Prosecco et de l’eau Soda, que je remplace par du sirop de pamplemousse et du San Pellegrino et du Soda sans oublier la garniture de romarin frais.

Aperol Spritz sans alcool

Le Cocktail Spritz est l’une des boissons la plus facile à revisiter en Mocktail sans vraiment en perdre le goût. À l’origine c’est un apéritif au goût amer et à la couleur orange vif. L’Aperol et le Campari ont un goût assez différent, l’un est plus sucré avec des notes d’orange et l’autre plus amer avec la saveur de la rhubarbe.

Afin de substituer l’alcool, il existe l’apéritif Crodino (qu’on ne trouve pas facilement dans les rayons boisson) au goût amer et sans alcool, de couleur orange à base d’extrait de plantes et de sucre, complété de soda il constitue un excellent moyen de simuler l’Aperol Spritz.

Aussi, le SanBitters (une boisson amer sans alcool) qui est une excellente base pour les Mocktail mélangé à une eau gazeuse ou limonade sans oublier les glaçons. J’utilise justement le San Pellerino qui fait partie des SanBitters et qu’on trouve facilement dans le rayon des boissons gazeuses.

Aperol Spritz sans alcool

Aperol Spritz sans alcool

Le SanBitter est d’origine italienne, c’est un Soda rouge vif d’une saveur qui se rapproche du Campari mais sans alcool, à la première gorgée on découvre le goût amer. Cette boisson cette dégustée en bouteille ou dans des verres avec beaucoup de glaçons. Associé au Soda et agrumes il devient un Spritz sans alcool. J’ai choisi la boisson pétillante italienne San Pellegrino à l’orange pour son côté fruité.

A la maison nous sommes de grands amateurs de boissons fait maison comme le Frappuccino mais nous aimons aussi préparer des Mojitos en particulier pour des occasions spéciales ou des Mocktail sans alcool de façon générale. Alors des que l’occasion se présente on n’hésite pas à se préparer un bon jus ou une boisson chaude tout dépend de la saison pour se faire plaisir tout en restant chez soi.

recette Cocktail Spritz sans alcool

Pour d’autres cocktails sans alcool :

Cocktail Mimosa

Cocktail pamplemousse sans alcool

Mocktail de mangue

Virgin Mojito à la fraise

 

5 de 1 évaluation
Imprimer la recette

Cocktail Spritz, recette sans alcool

Auteur: Samar
Type de plat: Boisson
Cuisine: Italienne, recette facile
Portions: 2 personnes
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson10 min

Ingrédients

  • 1 gros pamplemousse
  • 2 brins de romarin
  • 125 ml eau
  • 125 g sucre
  • 300 ml San Pellegrino
  • 300 ml eau tonique ou Soda

Garniture :

  • 2 brins de romarin
  • Glaçons

Instructions

Préparer le sirop :

  • Dans une casserole, déposer les tranches de pamplemousse ainsi que le zeste. Ajouter l'eau et le sucre.
  • Laisser mijoter jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
  • Retirer la casserole du feu et ajouter les herbes fraîches (romarin mais on peut ajouter du thym aussi).
  • Laisser infuser jusqu’à ce que le sirop soit a température ambiante. Filtrer le sirop et réserver.

Préparer le Cocktail :

  • Dans un grand verre à Cocktail, Verser les glaçons et ajouter 50 ml de sirop de pamplemousse amer.
  • Verser 115 ml de San Pellegrino et compléter le verre de Soda.
  • Garnir de romarin frais et Servir aussitôt.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires !
Cocktail Spritz, recette sans alcool

Cocktail Spritz, recette sans alcool

 

jus, boissons, noel, fruits, fete, nouvel-an, punch

Recevez mes dernières publications sur mon blog de recette facile et rapide gratuitement

16 plusieurs commentaires

  1. Hummm ! je ne dis jamais non à un petit cocktail sans alcool 😉 Bisous Samar

  2. 5 stars
    je t en prend un verre , hihihi , bon dimanche , bizouuuuuuuuuuuuuu

  3. Humm extra ton cocktail
    Bonne soirée

  4. un joli cocktail
    une bonne journée bise

  5. Je note car j’adore le Spritz mais l’alcool ne fait pas bon ménage avec ma maladie, c’est une bonne alternative que tu me proposes là! bizz

  6. une boisson bien rafraîchissante
    bonne soirée

  7. Hum ton cocktail me plait cela doit être un pur délice
    Bises

  8. Magnifiques photos comme toujours!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

Recipe Rating




*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.