Mocktail de mangue {ou Cocktails sans alcool}

Un mocktail de mangue frais et sain, une version Virgin cocktail parfaite pour fêter une occasion spéciale comme le repas de Noël ou du nouvel an. Cette recette de mocktail à la mangue est le cocktail sans alcool parfait.

Mocktail de mangue ou Cocktails sans alcool

Recette Mocktail de mangue

Été comme hiver ce Mocktail est le bienvenue, de couleur vibrante et servi garni de romarin et d’une tranche de citron, il est très apprécié par les petits et les grands.

Il était temps pour moi de dépoussiérer cette recette, c’est d’ailleurs l’un des premiers cocktails réalisé sur le blog avec le Virgin mojito et la Pina Colada. Travaillant sur un nouveau thème de Noël pour le magazine américain food and wine,  j’avais préparé 2 variétés de cocktails dont celui-ci et j’en ai profité pour prendre de nouvelles photos.

Si vous aimez les boissons sans alcool, vous pouvez en retrouver d’autres sur le blog :

Cocktail mojito

Moscow mule

Punch de Noël

Cocktail au pamplemousse

Cocktail aux orange et grenade

Mocktail de mangue {ou Cocktails sans alcool}
Mocktail ou cocktail sans alcool a la mangue

Qu’est ce qu’un Mocktail : C’est un cocktail sans alcool appelé aussi le Virgin Cocktail, je vous propose souvent des boissons sans alcool comme le Mojito sans alcool ou encore la Pina Colada.

Une boisson non alcoolisée, composée d’un mélange de différents jus de fruits, boisson gazeuse, parfois thé glacé etc…Certains mocktails populaires incluent le mojito, le punch ou encore le soda à la crème italienne.

Le mocktail n’est pas forcement un mojito puisque ce dernier contient toujours les mêmes ingrédients : feuilles de menthe, jus de citron vert, sucre et eau gazeuse.

 

Dans cette recette le mocktail est composé de :

Mangue : pour cette recette j’ai choisi mon fruit préféré, je vous conseille la mangue fraîche pour plus de saveur.

Jus d’ananas : il est facultatif mais apporte beaucoup de saveur.

Eau gazeuse : afin d’avoir un semblant de cocktail on ajoute de l’eau gazeuse. Elle peut être remplacée par de l’eau pétillante.

 

Mocktail de mangue {ou Cocktails sans alcool}

Pour un anniversaire, le mocktail est toujours apprécié par les enfants !!. Je le prépare souvent avec différents fruits, parfois je rajoute du sirop de canneberges, ou encore du jus d’orange façon Spritz et je complète la boisson avec une eau pétillante, eau de coco ou Soda ainsi que des glaçons.

Une boisson assez simple à préparer, l’avantage des boissons fait-maison et qu’on peut ajuster les quantités au goût que ça soit au niveau du sucre ou de l’acidité.

Les avantages du Mocktail :

Facile : la réalisation du mocktail ne requiert aucune compétence particulière.

Sain : sans alcool et composé principalement de fruits, il contient près d’une portion de notre apport quotidien en fruit.

Rapide : une boisson qui se prépare en 5 minutes.

Polyvalent : il se prépare avec n’importe quel fruit et le goût peut être ajusté en sucre ou en acidité en ajoutant plus de jus de citron ou de la mangue jusqu’à obtenir un bel équilibre de tous les ingrédients !!

 

jus de mangue
Virgin cocktail de mangue

C’est le mocktail que je prépare le plus pour des occasions spéciales et pas plus tard qu’hier pour Thanksgiving nous l’avions sirotés, mes filles adorent cette boisson qui est toujours un succès avec un goût incroyable !!.

J’adore la mangue, on peut l’utiliser dans des recettes sucrées ou salées : des salades, salsa de mangue, chutney de mangue, sorbet ou jus de mangue. C’est pour moi le rois des fruits.

Ce mocktail peut être réalisé avec de la mangue fraîche ou du nectar, mais si vous pouvez utiliser les fruits frais c’est bien meilleur !!

 

cocktail sans alcool pour Noel

 

 

Mocktail a la mangue, cocktail sans alcool

Auteur : Samar
4.84 de 6 évaluations
Temps de préparation 5 minutes
Type de plat Boisson
Cuisine Américaine, recette facile
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

  • 3 mangues mures
  • 100 ml jus d'ananas
  • 2 c-a-soupe jus de citron vert
  • Glaçon
  • Eau pétillante ou eau gazeuse

Instructions
 

  • Couper la mangue en quartier et mettre dans un blender.
  • Ajouter le jus d'ananas et le jus de citron vert.
  • Mixer le mélanger. Ajouter l'eau pétillante.Vérifier la consistance du mocktail on peut rectifier en ajoutant de l'eau pétillante.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

cocktail sans alcool a la mangue
Mojito de mangue

 cocktails, boissons, jus, noel, aperitif, recette-facile, nouvel an

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

38 commentaires

  1. Bonsoir Samar,

    Ces quelques mots pour vous dire que je suis toujours aussi fan de votre blog mais sans doute moins assidu car je suis en plein déménagement et un déménagement, cela s’organise et prend beaucoup de temps.
    Je reviendrai bien volontiers plus tard pour ajouter mes commentaires mais surtout pour réaliser vos délicieuses recettes.

    Bien à vous
    Patrick

    1. Hello Patrick
      Bon déménagement, je me doute bien que cela demande énormément de temps et surtout de l’énergie 🙂
      Bon début de semaine a vous
      Samar

  2. Je viens juste d’entrer de l’extérieur, on a ramassé la table du jardin et les fauteuils, il fait beau mais froid je suis entré me réchauffer avec un café est profité de location pour rependre à mes messages.
    Ton cocktail est tentant mais je le garde au chaud pour les chaudes journées.

    bisou.

  3. ça va bientôt être la saison des mangues josé, nos mangues à nous, les meilleures au monde qu’on ne trouve qu’ici!!!! je sens que ce coktail serait sublime avec!!! bon week end ma belle!

  4. Coucou Samoura, j’adore ton cocktail qui est super gourmand et il fait très envie avec cette touche exotique hmmmm! je viens juste de rentrer , j’ai trainé toute la journée lol! avec mes filles et leurs copines ! rjiya tabou hihi:)Grosse bise

     

  5. Coucou Samar !!!

    Il a l’air délicieux ton coktail :-)) Parfait pour se rafraîchir après avoir dégusté tes délicieux biscuits !! Maintenant que j’ai vu toutes tes belles photos, j’ai faim et soif !!

    Je suis en train de regarder un film tourné à Boston… c’est une belle ville !!

    Bonne fin de journée ! A très bientôt

    Bisous 🙂

  6. à chaque fois que je vois un nouveau cocktail de chez toi je regrette de ne pas encore avoir réaliser les autres, sauf le mojito classique ou j’avais pas pu faire la photo, mais je suis navré car je rafole de ces cocktail et rien ne se passe, dés fois je souhaiterai être mère au foyer pour faire plein de truc mais bon le travail c’est bien aussi on a des tas de collègue avec qui on s’ennuie pas et des sous aussi 🙂

    gros bsious

    loloche