Comment faire le café Dalgona
Le café Dalgona incroyablement délicieux ! Il est composé de seulement 3 ingrédients, et ne prend que 5 minutes a l’aide d’un batteur électrique ! Vous pouvez le réaliser chaud ou froid !
Café Dalgona : Boisson tendance
Le Dalgona café, également connu sous le nom de « café fouetté », a fait une entrée fracassante dans l’univers des boissons tendance. Ce mélange aérien de café, de sucre et de lait a gagné en popularité sur les réseaux sociaux pendant la pandémie.
Si vous avez envie d’autre chose que votre café au lait habituel du matin ? Testez ce café fouetté Dalgona. Que vous le preniez chaud ou froid, ce sera la seule façon dont vous aurez envie de boire votre café.
Qu’est-ce que le Dalgona café ?!
Le café Dalgona (café coréen) a été inventé par l’acteur sud-coréen Jung Il-woo. Il existe depuis des années et est également connu sous le nom de Café Frappé (grec), Café battu (indien) et qu’il est connu dans plusieurs autres cultures.
Le café Dalgona est incroyablement facile à préparer avec seulement 3 ingrédients ! Vous obtiendrez un café moelleux et délicieusement fouetté en un rien de temps !
Vous devriez utiliser du sucre cristallisé, du sucre blanc, de la cassonade, ou du sucre de coco.
Oui, vous pouvez… Cependant la boisson ne garde pas sa texture mousseuse aussi longtemps que la version sucrée. La version sucrée reste mousseuse pendant des heures.
Vous pouvez préparer cette boisson avec un mousseur ou un fouet à main c’est plus long mais c’est faisable ! Cela prendra entre 8 minutes à 15 minutes.
Vous pouvez en utiliser n’importe lequel ! Généralement on utilise du lait froid avec des glaçons, mais parfois j’utilise du lait chaud.
Bon A Savoir :
Pour un café fort, utilisez un petit verre et moins de lait.
Pour un café moins fort, utilisez un verre plus grand et ajoutez plus de lait.
Servir avec du lait froid pour une boisson rafraîchissante, assurez-vous simplement de bien mélanger. Vous pouvez également servir sur du lait chaud pour obtenir une surface mousseuse et crémeuse comme un café au lait.
Si vous aimez le café glacé, ajoutez une poignée de glaçons pilés dans votre verre, versez votre lait, puis ajoutez le café fouetté.
Comment faire le café Dalgona
Le café Dalgona est composé de seulement 3 ingrédients ! Il suffit d’ajouter 2 cuillères à soupe de café instantané, 2 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe d’eau bouillante dans un bol. À l’aide d’un batteur électrique, fouettez pendant environ 2 à 5 minutes.
Pour une version végétale :
Utilisez n’importe quel lait végétalien (comme le lait d’amande, le lait de soja, le lait d’avoine, le lait de cajou…). Après avoir fouetté le café, versez lait végétalien dans un verre avec des glaçons (si vous préparez un café glacé). Versez ensuite le café fouetté dessus. Dégustez !
D’autres Idées Recettes avec le Café :
Panna Cotta au café | Biscuits moelleux au café | Café mocha |
Café Dalgona
Ingrédients
Instructions
- Ajoutez tout le café, le sucre et l’eau bouillante dans un bol.
- À l’aide d’un batteur électrique, fouettez à vitesse élevée.
- Fouettez l’ensemble du mélange pendant environ 2 minutes. Raclez les parois et fouettez à nouveau.
- Goûtez (c’est très fort ! Mais il sera dilué avec le lait). Vous pouvez ajouter plus de sucre si vous le souhaitez.
- Ajoutez quelques glaçons, puis versez le lait. Surmontez ensuite de café fouetté.
- À l’aide de votre cuillère ou de votre paille, remuez vigoureusement pour l’incorporer à votre lait.
boisson, recette-facile, petit-dejeuner, cadeau-gourmand, gouter, etats-unis noel
Très belle photo ça donne envie
Je l aime bien froid
J’aimerai bien plonger mes lèvres pour avoir la moustache et me régaler 🙂
Une belle présentation,
Bisous
C’est gourmand à souhait, mon mari aimerait j’en suis sûre. Gros bisous Samar
oh oui tellement
bisous Martine
Quel régal ton café Dalgona, les photos sont très jolies.
Bonne soirée à toi Samar. Gros bisous
je confirme
bisous
une bonne boisson a mon avis bravooooooooo belle soirée bizzzzzzzzzzzzz
merci ma betty
bise
il est superbe ton café, j’ai fait une fois et j’ai bien aimé
bisous
j’avais déjà testé cette recette il y a des années ! merci de la remettre au jour ! merci pour cette nouvelle ronde qui nous réunit chaque mois ! bises
oui a nos debuts sur la blogo on avait testé cette recette
bisous
C’est Rayan qui adore le dalgona, d’ailleurs j’en ai toujours au congélateur pour lui.
Bisous
Oh!! Délicieux !! Je vais essayer avec du lait végétal ! Merci Samar, bizz
le café parfait pour les fêtes!
bon après-midi
superbe !
j’ai essayé deux fois, à chaque fois, un échec
bravo Samar pour cette belle verrine gourmande comme j’aime
bisous
Merci pour cette belle découverte! Bisous
Je n’aime pas le café mais franchement avec tes photos tu me donnes envie de gouter
Bonne journée
Bisous
Coucou
Ce café me fait de l’œil, Je vais le tenter, merci pour l’idée et bravo pour tes photos elles sont sublimes.
Bises
une jolie boisson que je découvre
très bon après-midi bise
c’est tellement bon cette boisson !
merci pour ta participation
bonne journée
bisous
c’est la base de ma crème glacée
Cette boisson m’intrigue beaucoup ! Je ne l’ai toujours pas testé depuis qu’elle a fait fureur sur les réseaux. Tes photos sont superbes, bravo.
Bonne journée, bises.
Oh une découverte pour moi. Je ne connaissais pas du tout. Promis j’essaierai. Bisous ma petite Samar