Glace au yaourt sans sorbetière et sans oeufs (aux myrtilles)

Cette glace au yaourt est incroyablement délicieuse et rafraîchissante. Une recette facile composée de seulement 4 ingrédients et ne nécessite aucune sorbetière. Un dessert d’été léger et sain prêt en un rien de temps.

La glace au yaourt aux myrtilles facile

Il fait chaud en ce moment, et une glace maison est toujours la bienvenue. De texture crémeuse grâce à l’ajout du yaourt grec et sans oeufs, cette glace fera des heureux. L’autre fois, j’avais préparé la glace à la noix de coco et il me restait des myrtilles, je n’avais pas forcement envie de sortir la sorbetière et de réaliser une glace traditionnelle. Cette glace au yaourt était la solution idéale pour un dessert rapide.

Même si vous ne possédez pas de sorbetière, rien ne vous empêche de réaliser une glace maison de texture crémeuse. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un robot culinaire, des fruits surgelées, du yaourt, du sirop d’érable et du jus de citron. Il suffit de mixer le tout pendant quelques minutes et votre glace est prête à être dégustée ou placée au congélateur pour la servir ultérieurement.

 

Les ingrédients pour le yaourt glacé :

Fruits : Ici, j’utilise des myrtilles surgelées, ce qui donne une excellente glace au yaourt glacé avec une belle couleur vivace. Cette recette fonctionne également avec n’importe quel fruit surgelé.

Yaourt : J’aime utiliser du yaourt nature grec crémeux et riche au goût acidulé.  J’adore sa texture épaisse et crémeuse qui convient parfaitement à cette recette ! Mais n’hésitez pas à utiliser ce que vous aimez comme yaourt.

Vous pouvez déguster cette glace juste après l’avoir préparée, mais la consistance est un peu molle et liquide. Si vous souhaiter une texture plus ferme, congelez la glace pendant au moins 45 minutes. Ne laissez pas trop longtemps, sinon, vous obtiendrez un bloque de glace.

J’ai choisi d’utiliser des moules à esquimaux, mais vous pouvez verser la glace dans un contenant et servir des boules dans des coupelles ou un cornet.

Le yaourt et les myrtilles surgelées font un excellent combo, vous pouvez choisir de les remplacer par d’autres fruits, mais je vous conseilles les myrtilles.

Pour plus de desserts glacés :

Sorbet aux framboises

Crème glacée avec 2 ingrédients aux bananes

Sucettes glacées

Marquise au chocolat

 

Comment faire la glace au yaourt ?

Pour commencer, versez tous les ingrédients dans un un robot culinaire. Puis mixez jusqu’à consistance lisse.

Vous pouvez servir cette glace aussitôt, ou comme moi versez le mélange dans des moules à esquimaux ou un contenant. Placez au congélateur pendant environ 45 min à 1 heure.

 

Recette de la Glace au yaourt aux myrtilles surgelées

Auteur : Samar
Cette glace au yaourt est délicieuse et rafraîchissante. Une recette facile composée de seulement 4 ingrédients, sans oeuf et sans sorbetière, prête en 5 minutes. Un dessert d’été léger sans temps de repos.
5 de 7 évaluations
Temps de préparation 5 minutes
Temps de repos : 1 heure
Portions 4 personne

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Versez tous les ingrédients dans un un robot culinaire. Puis mixez jusqu’à consistance lisse.
  • Vous pouvez servir cette glace aussitôt, ou comme moi versez le mélange dans des moules à esquimaux ou un contenant. Placez au congélateur pendant environ 45 min à 1 heure.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

Avec cette recette je participe au défi CMUM lancé par : Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane Quoi qu’on mange ? avec le thème :

desserts, Glace, enfant, recette-facile, cuisine-accessible, gouter, ete

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 commentaires

  1. 5 stars
    J adore la glace au yaourt j en commandais souvent dans un centre commercial à Paris avec ta recette je vais m empresser de la préparer moi-même

  2. Je fais comme Laurence, toujours à déguster sur l’instant 🙂
    J’aime ton idée de bâtonnet.
    Merci pour ta participation.
    Bisous

  3. Je fais très souvent des glaces expresses avec des fruits congelés et du yaourt que je consomme de suite, une bonne idée de la présenter en esquimau pour s’en délecter quand bon nous semble ! J’espère que tu as passé un bel été Samar, gros bisous

    1. pareil Laurence, j’aime beaucoup les glaces rapides a déguster sur le champs quand une envie soudaine de gourmandise nous prend !
      bisous ma Laurence <3