Sorbet à la framboise, recette sans sorbetière

Un délicieux sorbet à la framboise un dessert rafraîchissant et fruité composé de seulement 3 ingrédients simples. Ce sorbet à la framboise fait maison est faible en calories, sans gluten et sans produits laitiers. Une recette sans sorbetière facile et hyper gourmande avec sa jolie couleur girly qui appelle à la dégustation.

Sorbet à la framboise

Sorbet à la framboise

La canicule qui persiste appelle aux desserts légers et rafraîchissants tels que des boissons, glaces et sorbets. Aujourd’hui je vous propose un sorbet aux framboises fraîches ou surgelées et sans sorbetière.

Les sorbets en général sont faciles à réaliser même si vous ne possédez pas de sorbetière il suffit d’utiliser un contenant peu profond et on obtient un résultat similaire qu’un sorbet à la sorbetière.

Vous pouvez réaliser ce sorbet avec d’autres fruits de votre choix, généralement j’utilise les fruits frais mais des surgelées feront aussi bien l’affaire.

Si vous aimez la framboise, je vous propose cette glace sans sorbetière aux framboises.

Sorbet à la framboise sans sorbetière
Sorbet à la framboise sans sorbetière

Cela fait des années maintenant que je réalise des glaces et sorbets maison sans sorbetière que ça soit des frozen yogurt ou des crèmes glacées aux différents fruits : fraise, framboise, bleuet, rhubarbe, citron etc… J’apprécie particulièrement le sorbet pour sa texture veloutée et légère, qui fond en bouche.

Je suis une grande amatrice de glace maison et j’aime par dessus tout le sorbet que je trouve plus léger et aussi plus sain que la crème glacée. De plus, le sorbet est généralement composé d’ingrédients simples tels que les fruits, le  sirop maison et le jus de citron.

recette sorbet aux framboises

LES INGRÉDIENTS QUI COMPOSENT UN SORBET :

Le sorbet est un dessert glacé rafraîchissant et léger, qui peut facilement être préparé avec seulement quelques ingrédients de base. Pour notre sorbet à la framboise maison nous aurons besoin de :

Framboises : Un fruit naturellement sucrée, ce qui signifie que vous pouvez réaliser ce sorbet sans avoir à ajouter beaucoup de sucre. Une option plus saine pour satisfaire une envie de douceur sucrée. Vous pouvez pour ce sorbet utiliser des framboises fraîches ou surgelées.

Sirop : Je prépare un sirop maison composé de sucre et eau à quantité égale.

Jus de citron : Utilisez du jus de citron fraîchement pressé pour une saveur optimale.

Sorbet à la framboise recette facile

Comment préparer un sorbet maison à la framboise fraîches ou surgelées :

Commencez par préparer un sirop maison, en portant l’eau et le sucre à ébullition dans une casserole jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Retirez du feu et laissez refroidir complètement.

Dans un robot culinaire ajoutez les framboises. Puis versez le sirop et le jus de citron et mixez jusqu’à consistance lisse.

Passez ensuite la préparation au tamis et bien écraser à la spatule. Versez la préparation dans un contenant (moule à cake par exemple) recouvert de papier sulfurisé. Puis placez au congélateur pour environ 3 à 4 heures.

Versez la préparation de nouveau dans le robot culinaire et mixer. Versez dans le contenant une seconde fois, puis congelez quelques heures et mixez de nouveau avant de congeler une troisième fois.

Et enfin Retirez du congélateur et laissez ramollir à température ambiante quelques minutes avant de servir.

Enjoy !

 

Sorbet à la framboise

 

Sorbet à la framboise

Auteur : Samar
Ce sorbet de framboise est une délicieuse gourmandise qui épatera les papilles des amateurs de desserts glacés et fruités. Avec sa texture onctueuse et sa saveur sucrée et acidulée, le sorbet de framboise est une excellente alternative à la crème glacée pour ceux qui recherchent une option plus légère, rafraîchissante et saine.
5 de 9 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Temps total 15 minutes
Type de plat Sorbet
Cuisine Américaine
Portions 4

Ingrédients
  

  • 650 g framboises fraîches ou surgelées
  • 1/2 jus citron

Sirop :

  • 200 g sucre
  • 250 ml eau

Instructions
 

Préparation du sirop :

  • Porter l'eau et le sucre à ébullition dans une casserole jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Retirer du feu et laisser refroidir.
  • Dans un robot culinaire ajouter les framboises. Verser le sirop et le jus de citron et mixer jusqu’à une consistance lisse.
  • Passer la préparation au tamis et bien écraser à la spatule. Verser la préparation dans un contenant (moule à cake par exemple) recouvert de papier sulfurisé. Placer au congélateur environ 3 à 4 heures.
  • Verser de nouveau dans le robot culinaire et mixer. Verser dans le contenant une seconde fois, congeler quelques heures et mixer de nouveau avant de congeler une troisième fois.
  • Retirer du congélateur et laisser ramollir à température ambiante quelques minutes avant de servir.
Keywordété
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

Sorbet à la framboise

Avec cette recette je m’associe à ma chère Claudine au cuisinons de saison avec la Framboise

cuisine-saine, recette facile, sans sorbetiere, glaces, ete, creme-glacee, algerie

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31 commentaires

  1. 5 stars
    Excellent
    Depuis le temps que je cherchais la recette d’un sorbet framboises avec des framboises surgelées 1000 metcis

  2. 5 stars
    Sans aucun doute c’est toi qui fait les plus beaux sorbets sans sorbetière ma Samar ! Je suis toujours conquise lorsque je les vois ! Mes essais avec eau n’ont jamais été probants du coup moi je me rabats sur des fruits cuits et sans eau pour les faire ! il va falloir que je les commence mes petites filles arrivent à la mi août et il n’est pas question qu’il n’y en ait pas plusieurs au congélo. Heureusement avec ma méthode je peux les faire longtemps à l’avance sans qu’ils ne durcissent ! Bravo en tout cas j’adore la couleur. Merci de l’offrir à cuisinons ! ! Gros bisous

    1. mille merci ma Claudine
      Je n’ai pas voulu justement ajouter d’eau j’ai prefere realiser un sirop maison que je laisse refroidir cela lui permet d’être plus épais et ainsi éviter la cristallisation du sorbet surtout que c’est sans sorbetière je fais cette méthode depuis des années maintenant et c’est un grand succès 🙂
      bisous ma claudinette <3

  3. 5 stars
    coucou Samar
    je mixe directement des framboises congelées et une banane et quelques gouttes de citron avec le mixeur plongeant ,c’est sans sucre et c’est très bon ,il y a les graines de framboises mais ça ne me dérange pas et c’est 100% fruits sans aucun autre apport
    merci pour toutes tes recettes
    claire

    1. Bonsoir Claire
      une très bonne idée avec la banane j’en fais souvent des glaces a la banane c’est tellement bon et puis c’est sans oeufs et sans sucre une glace saine 🙂
      merci Claire pour cette version je retiens pour le prochain sorbet.
      au plaisir de vous relire
      Samar

    2. Bonjour je viens de lire votre commentaire est très intéressée par votre recette pourriez-vous me dire la quantité de framboise que vous mettez car j’ai un peu peur de l’acidité.

      Merci par avance bonne fin de journée