Gratin de poisson / sauce bechamel

gratin_poisson
gratin_poisson

Un gratin de poisson très simple et assez rapide à préparer, qui plaît à coup sure à mes filles.

Avec du fromage bien gratiné et une sauce béchamel bien parfumée. J’ai voulu ajouter des légumes à mon gratin de poisson afin de constituer un plat complet et s’était vraiment délicieux.

J’y ai mis tout ce que j’avais sous la main, donc n’hésitez pas à modifier ou à ajouter d’autres légumes selon les envies
de chacun.

Instructions :

1. Éplucher, laver et couper les légumes en petit dés, les cuire dans une casserole d’eau salée en commençant par les carottes, ensuite 5 min plu tard ajouter les pommes de terre et les courgettes ainsi que les petits pois surgelés.

2. Égoutter et réserver.

3. Faire revenir les champignons dans une poele et ajouter les crevettes, saler légèrement et réserver.

4. Préparer la béchamel, assaisonner de sel, poivre blanc, noix de muscade et poivre de cayenne, ajouter le fromage râpé, ajouter les champignons et les crevettes à la béchamel, bien mélanger et réserver.

5. Dans la même poêle de champignons et crevettes faire revenir des 2 cotés les filets de poissons, saler et presser dessus du jus de citron.

6. Dans un plat allant au four, tapisser le fond de légumes, recouvrir de filets de poisson et enfin verser la béchamel sur toute la surface.

7. Parsemer de fromage râpé, ensuite de chapelure et disposer quelques fines parcelles de beurre.

8. Cuire dans un four préchauffé à 180 C (350 F) durant 35 min.

Gratin de poisson / sauce bechamel

Auteur : Samar
5 de 1 évaluation
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 4

Ingrédients
  

  • 2 filets de poisson Haddock pour moi
  • 250 g de crevettes déveinées et décortiquées
  • 1 poignée de champignons frais
  • petits pois surgelés j'ai pris au pif
  • 1 carotte
  • 1 pomme de terre
  • 1 courgette
  • Béchamel Voir ici
  • fromage râpé
  • Sel poivre blanc
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 pincée de poivre de cayenne

Instructions
 

  • Éplucher, laver et couper les légumes en petit dés, les cuire dans une casserole d'eau salée en commençant par les carottes, ensuite 5 min plu tard ajouter les pommes de terre et les courgettes ainsi que les petits pois surgelés.
  • Égoutter et réserver.
  • Faire revenir les champignons dans une poele et ajouter les crevettes, saler légèrement et réserver.
  • Préparer la béchamel, assaisonner de sel, poivre blanc, noix de muscade et poivre de cayenne, ajouter le fromage râpé, ajouter les champignons et les crevettes à la béchamel, bien mélanger et réserver.
  • Dans la même poêle de champignons et crevettes faire revenir des 2 cotés les filets de poissons, saler et presser dessus du jus de citron.
  • Dans un plat allant au four, tapisser le fond de légumes, recouvrir de filets de poisson et enfin verser la béchamel sur toute la surface.
  • Parsemer de fromage râpé, ensuite de chapelure et disposer quelques fines parcelles de beurre.
  • Cuire dans un four préchauffé à 180 C (350 F) durant 35 min.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

 

 

gratin_poisson_aux_legumes

Enjoy !!!

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

 

Merci  de votre Visite et vos commentaires

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

legumes, crevettes, champignons, cuisine-au-four, cuisine-saine, plat-complet, bechamel

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

53 commentaires

  1. 5 stars
    bonjour samar , pour une fois je ne laisserai pas mon commentaire sur la recette mais celle de mon fils
     » maman j’adore ton plat , il est trop bon »
    bise

    1. coucou Francesca
      mille merci au petit prince ça me fait doublement plaisir surtout quand les enfants apprécient un plat <3
      bisous

  2. C’est bien que tu nous ressortes de « vieilles » recettes, pour moi je découvre et bien sûr … j’enregistre car cette façon de faire est tout à fait à mon goût.

  3. coucou ma belle Samar ,comment vas tu ? voilà une belle recette que j’ai vraiment adoré   légumes + poisson en plus tout ça est gratiné c’est le bonheur !!

    yaatik saha  j’espère que ton problème va être réglé très vite je vais chercher pour toi sur internet cet après midi je t’envoie un mail dés que je trouve qcq chose 

    gros bisous

  4. ce gratin de poisson est très appétissant, bien savoureux, la photo aussi est très gourmande, j’adore!!! bises mon aminaute (moi je t’ai trouvé sur net en faisant une recherche) à très bientot!!!

  5. Hummmmmm, tout ce que j’aime dans ce plat ma belle! Poisson-légumes, c’est bon pour la santé à part peut-être la béchamel mais tant pis, on ne va pas tout supprimer tout de même! Bisous et belle journée à toi.

  6. Je sens bien que je vais te piquer la recette. Elle me tente trop. Allez zou dans mes favoris. J’ai une liste impressionnante. Merci ma belle pour cette recette. J’adore.
    Gros, gros bisous.

  7. Coucou Samar !!!

    Mmmm ! ce gratin me rappelle quelque chose :-)) Une délicieuse recette que j’ai testé et avec laquelle nous nous sommes ré-ga-lés !!!!! 

    Bon lundi 🙂

    Bisous 

  8. Mais quel joli plat, bien gourmand, un plat complet avec les petits légumes, j’adore:-) les photos sont tellement jolies, bises ma belle , bon week-end!!! ici il fait très chaud 31° en attendant les orages(j’ai une connexion infecte en ce moment, je suis peu sur le net) bises mon aminaute!!!

  9. Salam Samar

    Hmmmmmmmmmm un plat qui me fait saliver !!!!!!!!!!!!!!! J’adore le poisson ainsi que le fromage CHETINI bezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzaf  C’est un régal miam-miam. Je te souhaite un bon Week-end

    Bisous. Imane

  10. Hummm quel gratin, vraiment appétissant, toujours de délicieuses recettes pour nous surprendre et nous mettre l’eau a la bouche Samar,  bravo ma belle, bisous.