Poulet aux poivrons
Du poulet au poivrons cuit en cocotte ou a la poêle (marmite) très facile a realiser et rapide surtout si vous utilisez des pilons ou cuisses de poulet désossées.
Des morceaux de poulet parfumées agréablement d’une belle marinade a base de moutarde, jus de citron, épices et herbes, on enrobe bien les morceaux de poulet et on laisser mariner quelques heures ou mieux encore toute une nuit.
J’accompagne ce poulet aux poivrons souvent de pommes de terres rôties au four ou encore du riz jasmin.
Quand il me reste quelques poivrons je pense a realiser cette recette elle est tellement savoureuse et parfumée au thym un régal pour les papilles.
Je remonte cette recette que j’ai réalisé pour la première fois il y a des années de cela et il était temps de mettre a jour les photos.
Un poulet parfumé au citron et épices qu’on doit faire mariner la veille ou quelques heures à l’avance. Les poivrons rouges apportent un goût exquis au plat.
Une recette très facile, j’ai accompagné ce poulet au goût légèrement épicé de Pommes de terre rôties aux oignons rouges .
On aura besoin |
– 4 morceaux de poulet
– 1 gros poivron rouge ou 2 petits (on peut le remplacer par du poivron jaune ou vert)
– 1 tomate
– 1 c-a-thé de thym, paprika
– 1/2 c-a-thé d’ail en poudre
– 1 c-a-thé de dumin
– sel, poivre noir au goût
– 1 feuille de Laurier
– 1 grosse c-a-soupe de moutarde
– 1 c-a-thé d’épices à poulet
– Huile d’olive
– gingembre en poudre
– 1 citron
– 1 gousse d’ail haché
pour la garniture
quelques olives noires coupées en rondelle
Comment procéder |
1. La veille : mettre les morceaux de poulet à mariner dans de l’eau avec du citron (jus et morceaux), du sel, et du gingembre.
2. Bien rincer le poulet, enlever l’excédent de graisse, et mettre dans un plat à tajine (une cocotte).
3. Dans un bol, mélanger tous les épices avec l’huile d’olive.
4. Enduire les morceaux de poulet de cette préparation.
5. Ajouter le poivron coupé en lamelles, la tomate en dés, un peu d’eau et laisser cuire sur feu doux 45 minutes (1 heure).
Servir avec des pommes de terre frites, ou du riz, ou des légumes en gratin…ou comme moi des pommes de terre rôties et une bonne salade niçoise.