Pommes de terre rôties aux oignons rouges

Pommes de terre rôties aux oignons rouges
Pommes de terre rôties aux oignons rouges

Des pommes de terre rôties, voici un plat qui nous a vraiment charmé, avec un goût qu’on retient longtemps après le repas.
Les pommes de terre sont vraiment bien cuites, fermes, et bien dorées, un plaisir pour les papilles, je pense que c’est le fait de saler les pommes de terre en fin de cuisson qui donne ce résultat, d’ailleurs c’est le conseil que nous donne Fatima sur son blog.
Donc si comme moi un soir de semaine on ne sait plus quoi préparer pour accompagner une viande rouge, de la volaille ou même du poisson voici donc une recette à retenir.

 

Les quantités des ingrédients ainsi que la préparation sont plus bas dans la fiche recette imprimable.

 

 

Pommes de terre rôties
Pommes de terre rôties au four

 

 

1. Préchauffer le four 230 C (445 F) 

2. Éplucher les pommes de terre à l’aide d’un économe, en retirant les pelures extrêmement fines, pour garder un maximum de vitamines et de sel mineraux.

3. Les couper en morceaux, les rincer à l’eau froide et bien les sécher pour qu’elles restent croustillantes.

4. Mettre le beurre et l’huile dans un plat et enfourner.

5. Quand le beurre est fondu et mousseux, ajouter les pommes de terre, les oignons rouges, l’ail et le romarin (j’ai ajoute du thym).

6. Mélanger bien puis étaler sur une seule couche.

7. Faire cuire au four environ 25 min (35 min pour moi ) jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et tendre.

6. Secouer le plat de temps en temps pour redistribuer les pommes de terre.

9. En fin de cuisson saler les pommes de terre généreusement et poivrer.

Pommes de terre rôties au four
Pommes de terre rôties au four

 

Pommes de terre rôties aux oignons rouges

Auteur : Samar
4.50 de 2 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 45 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine algerienne
Portions 4

Ingrédients
  

  • 700 g de petites pommes de terre fermes
  • 2 oignons rouges coupes en lamelles 1 gros oignons rouge
  • 25 g de beurre
  • 2 c-a-s d'huile d'olive
  • 8 gousses d'ail en chemise non pelées (6 gousses )
  • 2 c-a-s de romarin frais haché ou séché romarin séché
  • sel et poivre noir au goût
  • Thym facultatif

Instructions
 

  • Préchauffer le four 230 C (445 F)
  • Éplucher les pommes de terre à l'aide d'un économe, en retirant les pelures extrêmement fines, pour garder un maximum de vitamines et de sel mineraux.
  • Les couper en morceaux, les rincer à l'eau froide et bien les sécher pour qu'elles restent croustillantes.
  • Mettre le beurre et l'huile dans un plat et enfourner.
  • Quand le beurre est fondu et mousseux, ajouter les pommes de terre, les oignons rouges, l'ail et le romarin (j'ai ajoute du thym).
  • Mélanger bien puis étaler sur une seule couche.
  • Faire cuire au four environ 25 min (35 min pour moi ) jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et tendre.
  • Secouer le plat de temps en temps pour redistribuer les pommes de terre.
  • En fin de cuisson saler les pommes de terre généreusement et poivrer.
Pommes de terre rôties
Pommes de terre rôties

 

Publications similaires

4.50 from 2 votes (1 rating without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

17 commentaires

  1. miaaam so délicious,je me lèche les babines,merci pour cette délicieuse recette,c a refaire c suuuuuure,gros bisous

  2. papa trouvé ces pommes de terre succulentes surtout avec les oignons j espere que tu nas plus  la migraine bisous a vous quatre   

  3. ohh ma belle ravi que ça vous a plus, comme toi ce que j’aime bien dans ce plat c’est qu’il simple, rapide, acompagne beaucoup d eplat en plus super bon, merci pour le clin d’oeil t’est un amour bisous