Soupe aux legumes, express et facile

Une soupe aux petits légumes très goûteuse, simple et rapide à préparer avec les légumes de votre choix, pour ma part j’ai utilisé des légumes surgelés qui sont très pratiques pour une soupe express, mais les légumes frais peuvent aussi bien faire l’affaire.
L’avantage des légumes surgelés et qu’on peut les conserver longtemps, et la quantité des vitamines est semblable, voire supérieure à celle des légumes frais, contrairement aux idées reçues. En effet, les vitamines sont fragiles et en partie détruites par la lumière et le stockage à l’air libre.
Le procédé de surgélation préserve la qualité nutritionnelle des légumes car ceux-ci sont rapidement traités (cueillis, épluchés, lavés) et refroidi à -18 C.
Pour ce qui est de l’assaisonnement créole on peut le remplacer par des épices cajun ou préparer ces épices soi-même, en fin d’article vous trouverez la préparation maison des épices créole.
Avec le froid qui s’est installé cette semaine on a vraiment apprécié cette soupe, que j’ai préparé à la dernière minute car mes filles avaient choppé un coup de froid, et il n y a pas mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer.
1. Faire revenir l’oignon dans de l’huile jusqu’à ce qu’il soit translucide.
2. Ajouter la pomme de terre, le céleri, la tomate les légumes surgelés.
3. Verser le bouillon de poulet, l’eau et le jus de tomate.
4. Assaisonner avec le mélange créole,
5. Porter à ébullition, diminuer à feu doux et laisser cuire durant 30 min ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
6. Ajouter la poignée de vermicelles si désiré.
7. Rectifier l’assaisonnement et Servir chaud.

Soupe aux legumes, express et facile
Ingrédients
- 410 ml de bouillon de poulet
- 236 ml d'eau
- 1 pomme de terre coupées en petit dés
- 1 oignon haché
- 2 grosses poignées de légumes surgelés un mixe d'haricots verts, maïs, carottes etc...
- 2 branches de céleri coupées en petit dés
- 2 tomates coupées en petit dés en conserve pour moi
- 62 ml de jus de tomate.
- poivre sel
- 1/4 c-a-thé d'assaisonnement créole
- 1 poignée de vermicelle facultatif
Instructions
- Faire revenir l'oignon dans de l'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide.
- Ajouter la pomme de terre, le céleri, la tomate les légumes surgelés.
- Verser le bouillon de poulet, l'eau et le jus de tomate.
- Assaisonner avec le mélange créole,
- Porter à ébullition, diminuer à feu doux et laisser cuire durant 30 min ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- Ajouter la poignée de vermicelles si désiré.
- Rectifier l'assaisonnement et Servir chaud.
En ce qui concerne l’assaisonnement créole on peut le préparer comme suit :
– 1/2 c-a-thé d’oignon en poudre
– 1/2 c-a-thé d’ail en poudre
– 1/2 c-a-thé origan séché
– 1/2 c-a-thé de basilic séché
– 1/4 c-a-thé de thym séché
– 1/4 c-a-thé de poivre noir
– 1/4 c-a-thé de poivre blanc
– 1/4 c-a-thé de poivre de cayenne
– 1.5 c-a-thé de paprika
1 c-a-thé de sel
Une soupe bien parfumée un régal, comme j’achète toujours un peu trop de légumes, je les congèles trèspratique en hiver, mais c’est surtout courgette et poireaux et voir courge, bises
vite et bon, je prends !!!!
une délicieuse soupe aux légumes,
bises ma chère.
hummmmmmmmm rahi tachahi ta chorba yatik essaha
boussa
moi j’adore quand y a du vermicelle dans les soupes! je suis comme les gosses!!! bises