Soupe de lentilles -la3dass- شوربة عدس –

 

soupe-de-lentilles2

chorba-la3dass2

Bonjour tout le monde !

Une autre version de soupe de lentilles (chorba 3dess) avec de pâtes cette fois, facile à réaliser avec un minimum d’ingrédients.

Une soupe réconfortante avec cet hiver glacial, on a presque envie de manger que des veloutés et soupes 🙂

Cette recette me vient de Lady Milanguera du blog un siphon fon fon.

 

Ingrédients

175 g de lentilles

50 g de pâtes

– 3 gousses d’ail non pelées

– 3 cuil. à soupe d’huile d’olive

– 25 g de beurre

– 1 oignon émincé

– 2 brins de céleri hachés

– 2 cuil. à soupe de concentré de tomate

– 1,8 L de bouillon de légumes (j’ai mis moitié eau-moitié bouillon)

marjolaine (pas mis)

basilic

thym

– sel et poivre

chorba-3dess

Instructions

1. Dans une marmite, verser les lentilles, une gousse d’ail écrasée avec la peau et l’eau. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser cuire 20 min ou jusqu’à ce que les lentilles soient tendres. Enlever l’ail et réserver, rincer les lentilles à l’eau froide et laisser égoutter.

2. Chauffer dans la marmite, 2 c-a-soupe d’huile et la moitié du beurre, faire revenir l’oignons et le cèleri à feu doux durant 5 min.

3. Écraser les 2 gousses d’ail et éplucher et réduire en purée l’ail réservé. Ajouter à la marmite avec 1 c-a-soupe d’huile d’olive, le concentré de tomate et les lentilles.

4. Incorporer le bouillon et les herbes, porter à ébullition en remuant, laisser mijoter 1/2 h en remuant de temps en temps.

5. Porter à ébullition et ajouter les pâtes en remuant pour qu’elles ne collent pas au fond de la marmite.

6. Laisser mijoter les pâtes à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient al denté. Incorporer le reste du beurre en remuant jusqu’à ce qu’il fonde. Rectifier l’assaisonnement et servir chaud.

soupe-de-lentilles3

soupe-de-lentilles-la3dass

Enjoy !

 

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter 

 

Mercide votre Visite et vos commentaires

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

algerie, pates, cuisine-saine, cuisine-vegetarienne, cuisine-facile, veloute, ramadan

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

32 commentaires

  1. Elle ressemble un peu à celle de ma grand mère mais sans celerie

    Mais j’aime bien ta version le celerie donne un bon gout,merci Sam

    Bonne soirée

  2. Coucou Samar !!!

    Mmm ! elle a l’air bien bonne ta soupe !! Et bien coomplète pourt affronter les dernièrse jours de l’hiver ! J’aime beaucoup mettre des pâtes dans la soupe !

    Bon dimanche

    Gros bisous

  3. kikou c’est bon et reconfortant ..j’en fais defois aussi avec coquillettes 🙂 d’ailleurs je l’ai poste dans mes débuts de blogo lol gros bisous ma samar

  4. Hum le poivre de Cayenne, je t’ai répondu sur mon blog pour le concours … La recette du bon gâteau je vais la mettre bientot, mais mon amie photographe est parti avec la carte sd, donc grrr…

  5. mmmmmm cette soupe fera la joie d’iman les deux plats qu’elle aime ensemble,lentilles et pates ouiiiiii un vrai délice. Maman fais nous les lentilles sont gentilles,c grace a cette petite phrase qu’elle a commencé a aimé les lentilles,comme quoi une maman c’est une magicienne surtout pour faire manger ses oiseaux affamés,merci ma sam pour cette délicieuse sousoupe biiises

  6. Coucou Samar,

    je découvre cette association! je n’ai jamais pensé a ssocier des pâtes aux lentilles ! belle idée pour un plat complet et plein de vitamines miam:)Bisous hbiba

  7. les soupettes et veloutés fleurissent sur les blgs en ce moment !et c’est tant mieux !ta soupette est bien appétissante, on en mangerai !!ça tombe bien !hein!! 🙂

    bises ma belle et bon we

    sicacoco