Comment faire un sorbet maison aux framboises

Avec la chaleur rien de mieux que de savourer un sorbet fait maison aux framboises rapide à réaliser et sans sorbetière, une façon facile de préparer un dessert et qui ne demande que 2 ingrédients : Fruits et citron. Délicieusement rafraîchissant et onctueux et on ne peut plus simple. 

Recette sorbet maison framboise

Recette sorbet framboises 2 ingrédients

Je vous ai déjà proposé une recette de sorbet à la framboise mais avec qui nécessite plusieurs heures de repos au congélateur et la préparation est plus longue. Celle-ci ne contient pas de sucre car la banane le compense naturellement. C’est donc un dessert sain et léger, idéal pour clôturer un dîner.

Cette méthode de faire le sorbet est simple, rapide et avec seulement 2 ingrédients : fruits et jus de citron. Il suffit de mixer le tout dans un blender et de déguster le sorbet à la framboise aussitôt. Vous pouvez, si vous le souhaitez, congeler le sorbet pendant environ 1 heure, pour une texture plus ferme.

Je réalise ce genre de sorbet depuis des années, une sorte de glace à l’eau ! Vous avez aussi la glace avec 2 ingrédients à la banane, et aussi le sorbet à la fraise. Je trouve que cette glace est une belle alternative ! Surtout si vous ne possédez pas de sorbetière mais qu’une envie de déguster un bon dessert fruité et frais se fait sentir.

Mes filles préparent ce sorbet elles-mêmes surtout depuis que j’ai reçu mon blender multi-fonction de mon partenaire Ninja et qui permet de faire des glaces, smoothie, milkshake, etc… de façon vraiment très simple. Un blender chauffant qui permet aussi de réaliser des soupes et sauces.

Recette sorbet maison aux framboises
Recette sorbet maison framboise

Aujourd’hui, et ce depuis plusieurs jours il a fait très chaud, je n’avais plus de glace mais des fruits, pour cette recette j’utilise d’ailleurs des framboises et bananes surgelées et en voyant la recette de Annyvonne je n’ai pas hésité à faire ce sorbet qui nous a fait du bien. J’ai quand même placé mes fruits au congélateur pendant 1 heure afin de conserver la glace au frais.

Je voulais à la base faire un sorbet à la fraise puisque c’est la pleine saison mais la veille j’avais fait un gâteau au chocolat blanc et fraise, heureusement qu’il y avait des fruits au congélateur. Donc n’hésitez pas à tester ce sorbet avec d’autres fruits.

J’aime beaucoup la framboise, un fruit faible en calorie riche en eau et surtout avec une légère saveur acidulée, et ça tombe bien avec ce sorbet puisqu’il ne contient pas de sucre. Mais par ailleurs, une banane qui apporte une texture crémeuse mais aussi de la douceur.

Recette sorbet maison framboise

Dans cette recette, on peut utiliser des framboises surgelées ou des framboises fraîches. Mais dans ce cas il faudra penser à les placer au congélateur au moins 12 heures. Pour cela il faut les déposer à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis les congeler. Ceci permet d’avoir une texture de sorbet sans utiliser de machine à glace.

J’espère que cette méthode vous inspirera pour réaliser des sorbets maison avec différents fruits comme la fraise, la mangue ou la myrtille. C’est vraiment un dessert d’été facile !

Recette sorbet maison framboise

Pour d’autres idées de desserts d’été découvrez :

Glace à la mangue

Glace à la vanille sans oeufs

Sorbet à la Menthe fraîche et au citron

Recette sorbet maison

Auteur : Samar
5 de 3 évaluations
Temps de préparation 10 minutes
Type de plat Glace
Cuisine recette facile
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • La veille peler la banane et couper en rondelle.
  • Déposer les fruits à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et placer au congélateur pendant au moins 12 heures.
  • Placer les fruits dans un blender et mixer jusqu’à une texture crémeuse (ou comme moi dans un blender chauffant et programmer sorbet).
  • Verser dans un moule à cake et congeler ou servir aussitôt.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

desserts, cuisine-d-ete, algerie, cuisine-facile, sorbets, fruits, creme-glacee

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 commentaires

    1. Bonjour et merci pour cette recette qui me sera bien utile en location de vacances. Mais je me pose une question : n’est-il pas dangereux d’utiliser des fruits congelés et de remettre au congélateur une fois le sorbet fait ? Bonne soirée
      Domi

      1. Bonsoir Domi
        Il est vrai que pour la viande, poulet, poisson et fruits de mer on ne peut pas recongeler mais concernant les fruits, légumes, pain et gateaux aucun soucis 🙂

  1. Cc Samar, j’adore la framboise c’est l’un de mes fruits rouges préférés avec les myrtilles ! Ta glace maison doit être délicieuse . Bon week et Bisous