Comment préparer du thé glacé
Avec ces grosses chaleurs rien de mieux que de bonnes et rafraîchissantes boissons glacées, sans oublier le thé glacé que je prépare depuis des années et je consomme le soir. Je ne rate aucune occasion d’acheter du thé que ça soit thé vert, rouge, à base d’agrume ou encore thé aux fruits. L’été j’utilise surtout du thé fruité et puis souvent je rajoute des fruits de saison pour plus de saveurs et pourquoi pas quelques feuilles de menthe fraîche et des rondelles de citron.
J’ai toujours apprécié le thé depuis ma tendre enfance une légère préférence pour le Thé rouge que je consommais chaque jour à longueur de journée en Égypte.
Saviez-vous que le thé glacé est né aux états unis en 1900 pendant une journée de grosses chaleurs. Le vendeur a donc décidé d’ajouter des glaçons à son thé.
Alors comment préparer le thé glacé, il y a des choses à éviter :
- N’infusez pas le thé dans l’eau chaude plus de 5 minutes.
- Versez votre thé dans un pichet en verre.
- Utilisez une cuillère en bois pour mélanger le thé.
- Laissez refroidir votre thé à température ambiante avant de le placer au frais.
- N’ajoutez pas le sucre dans le thé glacé mais dans le thé encore chaud.
- Et enfin n’utilisez pas l’eau du robinet.
- Il est préférable d’infuser le thé dans de l’eau froide pendant 1 à 2 heures.
Commencez par portez l’eau à ébullition (utilisez de l’eau filtrée ou en bouteille). Éteignez le feu puis ajoutez les sachets de thé.
Laissez infuser 5 minutes (il est important de ne pas laisser infuser trop longtemps les sachets de thé).
Pressez délicatement les sachets de thé afin d’en extraire tout le liquide et les retirer. Laissez le thé refroidir complètement à température ambiante.
Entre temps si vous aimez le thé sucré mélangez le miel à l’eau chaude (1 tasse) et bien incorporer. Réservez.
Dans un pichet versez les glaçons et les rondelles de citron. Versez ensuite le thé refroidit ainsi que le mélange eau-miel.
Remplissez les verres de glaçons. Garnissez de feuilles de menthe fraîches et versez le thé glacé.
Enjoy !

Comment preparer un Thé Glacé
Ingrédients
- 6 sachets de thé saveur au choix
- 8 tasse eau chaude
- 1 citron coupé en rondelle
- feuilles de menthe
Pour les personnes qui consomment du thé glacé sucré :
- 1/4 c-a-café miel
- 1 tasse eau chaude si on utilise du miel
- glaçons
Instructions
- Porter l'eau à ébullition (utiliser de l'eau filtrée ou en bouteille). Éteindre le feu et ajouter les sachets de thé.
- Laisser infuser 5 minutes (il est important de ne pas laisser infuser trop longtemps les sachets de thé).
- Presser délicatement les sachets de thé afin d'en extraire tout le liquide et les retirer. Laisser le thé refroidir complètement à température ambiante.
- Entre temps si vous aimez le thé sucré mélanger le miel à l'eau chaude (1 tasse) et bien incorporer. Réserver.
- Dans un pichet verser les glaçons et les rondelles de citron. Verser ensuite le thé refroidit ainsi que le mélange eau-miel.
- Remplir les verres de glaçons. Verser le thé glacé. Décorer de feuilles de menthe fraîches.
boissons, ramadan-2016, ramadan-2015, algerie, cuisine-saine, cuisine-d-ete, etats-unis

Coucou, j’ai la chance de déguster du thé glacé chez une amie, c’est toujours très agréable, je devrais y penser, merci à toi et bravo également pour tes photos ! Bon dimanche
coucou Jeanne
ah oui j’adore ca le soir surtout apres le souper je le prepare et le place au frais un delice
bise
Merci pour cet article, j’attends avec impatience le retour du soleil pour pouvoir faire du thé glacé 🙂
Une recette bien rafraichissante ma petite Samar, mais avec le temps que nous avons en ce moment c’est du thé chaud vois -tu qui fait du bien. 😉 je note en cas de canicule. Bisous
Super pour l’été, je note !
Coucou Samar 🙂
Aujourd’hui c’est d’un thé bien chaud que nous aurions besoin lol il fait froid, il pleut… beurk ce temps !
Mais ce délicieux breuvage sera fort apprécié dès que les températures auront remonté, il sera également le bienvenu pour tous ceux qui feront le ramadan 😉
Bonne journée
A bientôt
Gros bisous
Une bonne boisson bien fraîche, idéale pour l’été ! Merci pour tes explications, le thé glacé maison est bien meilleur que celui que l’on peut acheter.
Peux tu nous envoyer du soleil s’il te plaît???
Ici il pleut sans discontinuer depuis 4 jours et mon jardin est inondé!!!
En tout cas ton thé glacé me plaît quand même car j’adore ça!!
gros bisous
Voilà de quoi se rafraîchir avec plaisir ! bonne journée à toi, bisous, Samar !
Il fait un temps exécrable chez moi, mais je prendrai bien quand même un verre de ton thé glacé, il est superbe bises
j’en boirai bien un verre !!
bizzz
merci pour cette boisson bien rafraîchissante ! bisous
Bon vue la météo pourri en France on attendra pour le thé glacer mais merci pour la recette
bises
Une boisson bien rafraichissante pour l’été, qui c’est déjà installé chez nous, bisous Samoura
je note pour le cas ou la canicule reviendrais, mais pour l’instant vu les température je bois mon thé bien chaud!!!! gros bisous ma belle
ps: si ça t’intéresse j’organise un concours gourmand avec plein de douceurs a gagner: http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com/2016/05/40-ans.html
Oh oui moi aussi j’adore le thé glacé. En ce moment c’est un thé vert papaye, ananas, framboise, pétale de mauves et de rose. Je prends volontiers un verre du tien au passage : Tchin !!! Bisous
tchin tchin ma chere Sylvie 🙂
bise
merci pour cette recette!
que du froid et de la pluie chez nous 😉
Hhh ici il fait beau d ailleurs nous etions a la piscine
bsahetkoum 😉 chez nous il va faire chaud le premier jour du ramadan comme par hasard 🙂 🙂 mdr
Aki Waki mdrrrr
J’adore le thé glacé, je mets ta recette de côté, merci pour le partage, bisous.