|

Mini pizzas maison, idée apéritif

Servir des mini pizza fait maison sont toujours les bienvenue lors d’un apéro-dînatoire et peuvent être garni de différentes façons, j’ai choisi pour ces bouchées de la sauce tomate, mozzarella et olives noires.

Mini pizzas maison, idée apéritif

Quand il y a un bon match de foot à la TV, on aime bien préparer un plateau télé avec quelques idées apéritifs qui nous permettent de grignoter tout en regardant le match et je prépare souvent des pizza apéritifs je trouve qu’elles sont pratiques et peuvent être conserver dans de petits contenants hermétiques au congélateur.

Je prépare entre autre des sablés apéritifs, crackers, gressins, croissants feuilletés etc… des petites choses qu’on sans oublier la boisson généralement des jus.

 

La mini pizza est très facile à réaliser, vous pouvez prendre votre pâte à pizza préférée et la découper en disque, la piquer à l’aide d’une fourchette et la garnir. Souvent, je reprends la pâte magique elle est excellente pour le pain, pizza et bien d’autres délices. C’est une pâte rapide avec un temps de repos de 10 minutes qui a un franc succès.

Mini pizzas maison, recette idée apéritif
Mini pizzas maison, recette idée apéritif

Les ingrédients de ces mini pizza apéritif peuvent être préparés à l’avance, conservées dans un contenant hermétique et stockées au réfrigérateur. Elles peuvent servir dans un buffet pour un anniversaire, un snack, un après-midi entre amis ou simplement pour satisfaire une envie de pizza.

Qui n’aime pas la pizza ?? enfants et adultes en raffolent et en version mini elle constitue un apéritif amusant, une facon ludique de faire participer vos enfants, en moins de 10 minutes vos mini-pizzas sont prêtes à être englouties, je vous conseille de les cuire à la dernière minute afin de profiter de toutes les saveurs.

 

Quelques astuces pour des mini pizzas parfaites :

– Utiliser un verre à eau afin de découper des mini pizzas.

– Ces pizzas individuelles sont meilleures servies immédiatement mais peuvent être conservées et réchauffées au four afin de retrouver leur croustillant.

– Elles peuvent être congelées jusqu’à 2 mois dans un sac hermétique. Avant d’être servies, les enfourner encore congelées.

– Utiliser une bonne qualité de fromage fraîchement râpée pour plus de saveur. N’hésitez pas a utiliser d’autres variétés de fromage comme le cheddar blanc.

– Napper la pâte à pizza de sauce tomate maison, elle est meilleure que celle du commerce. Si vous aimez la pizza blanche, utilisez la sauce Alfredo et je badigeonne souvent la pâte à pizza de pesto avant d’ajouter la sauce.

Mini pizzas maison, recette idée apéritif

Garniture pour mini pizzas :

Je choisi généralement une garniture simple mais parfois je rajoute des légumes précuits, en les coupant finement en petits morceaux de cette façon ils tiendront sur la pizza. Il existe différentes garnitures : olives, poivrons, champignons, brocolis, thon, poulet, tomates séchées, viande hachées etc…

 

L’avantage de ces mini-pizzas et le temps de cuisson rapide 8-10 minutes à 200 C, avec une croûte dorées et croustillante et le fromage fondant. Une recette polyvalente parfaite pour un goûter à emporter à l’école, à l’apéritif ou pour un buffet d’anniversaire. Un plaisir à déguster chaudement sorti du four avec la garniture au fromage fondant.

J’ai pioché la recette du blog de chef Samia Bouchenafa, c’est la vraie pâte à pizza, vous ne pouvez pas vous tromper en la réalisant et je pense qu’elle est de loin la meilleure que j’ai réalisé. Avec cette recette je participe au défi mensuel Test de recette entre blogueur.

pizza apéritif recette facile
pizza apéritif recette facile

Pour d’autres idées de pizza :

Aubergines au four ou aubergine façon pizza

Pizza à la poêle, aubergines rôties et Feta

Flatbread façon pizza champignons

Pizza blanche aux 3 poivrons (pâte à pizza épaisse)

pizza à la pâte magique au poulet et pesto

Pizza rapide et facile à la pâte magique 10 min

Pizza turque à la viande hachée, pide pizza

Lahmacun pizza

Pizza au fromage

 

 

mini pizza recette idee aperitif

Servir des mini pizza fait maison sont toujours les bienvenue lors d'un apéro-dînatoire et peuvent être garni de différentes façons, j'ai choisi pour ces bouchées de la sauce tomate, mozzarella et olives noires.
4.88 de 8 évaluations
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps de repos : 40 minutes
Type de plat Apéritif
Cuisine Italienne
Portions 12

Ingrédients
  

  • 500 g farine type T45
  • 100 g semoule fine
  • 10 gr levure fraîche ou 3 gr levure sèche
  • 3 g sucre
  • 3 g sel
  • 50 ml huile d'olive
  • 250 ml eau tout dépendra de l'absorption de la farine
  • 50 ml eau tiède

Instructions
 

  • Diluer la levure dans l'eau tiède (pas chaude).
  • Dans le bol du pétrin, verser la farine, la semoule fine, le sel, le sucre ainsi que la levure diluée.
  • Pétrir avec le crochet à petite vitesse jusqu’à homogénéité de la pâte.
  • Ajouter l'huile d'olive en filet et mélanger.
  • Fariner le fond d'un saladier, déposer la pâte et couvrir d'un torchon propre.
  • Laisser lever la pâte environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu'elle double de volume  dans un endroit tiède à l'abri du courant d'air.
  • Dégazer la pâte et l’étaler sur un plan de travail fariné. A l'aide d'un verre à eau découper des disque et déposer sur une plaque à pizza perfore ou une plaque allant au four.
  • Recouvrir la surface de sauce tomate fromage et olive noire.
  • Parsemer d'origan si désiré et enfourner environ 10 minutes à 200 C.
Vous avez testé la recette ?Mentionnez @mes_inspirations_culinaires ou taguez #mesinspirationsculinaires!

 

 

pizza apéritif recette facile

 

entrees, apero-dinatoire, recette-facile, aperitif, boulange, cuisine-saine, boulangerie

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de voter




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

36 commentaires

    1. Bonjour Mame
      Mille mercis pour votre gentil message
      Tout dépendra de la taille de la pizza mais vous aurez une bonne quantité. Ne les faites pas trop grosse les pizza si c’est pour un aperitif

  1. 5 stars
    j’en fais quasiment à chaque apéro.. hihihi (enfin ce sont mes enfants qui le font à présent.. ils peuvent bien m’aider un peu de temps en temps, non ? hihihi)
    bizzoooo

    1. c’est vrai que c’est amusant a faire et les enfants quand il s’agit de pizza ils adorent mettre la main a la pate lol
      bisous ma Yolande <3